La série belge "1985" sur les tueries du Brabant en compétition à Cannes
La série "1985" a été sélectionnée pour la compétition officielle de Canneseries, le festival international des séries TV qui se déroulera du 1er au 6 avril dans la ville française de Cannes, a annoncé mardi le Fonds audiovisuel de Flandre (VAF). "1985" plonge les spectateurs dans l'affaire des tueurs du Brabant.
L'histoire démarre lorsque trois amis - Vicky (Mona Mina Leon), son frère Franky (Aimé Claeys) et son meilleur ami Marc (Tijmen Govaerts) - prennent un nouveau départ en déménageant à Bruxelles, afin d'étudier le droit et d'entamer une carrière dans la gendarmerie. Tandis que leur vie de jeunes adultes et leurs carrières sont lancées, le trio va perdre son innocence et ses illusions lorsqu'il se retrouve au milieu des terribles évènements qui ont choqué une génération et marqué le pays tout entier.
La série sera diffusée sur la RTBF
La série a été écrite par Willem Wallyn, scénariste de "All of Us" et "De 16", et réalisée par Wouter Bouvijn, à qui l'on doit "Red Light" et "De twaalf", deux séries précédemment récompensées à Canneseries. "1985" sera diffusée par la RTBF et la VRT.
La coproduction dano-belge "The Dreamer - Becoming Karen Blixen" a également été sélectionnée pour la compétition officielle. De son côté, la série jeunesse belge "Hacked", réalisée par Laura Van Haecke, s'est qualifiée pour la compétition séries courtes. BOB/SLI/MIF/
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La médaille d’or pour une bouteille à 2,50 euros: un concours international de vin piégé par “On n’est pas des pigeons”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
“Je ne peux pas vous entendre dire ça sans m’insurger”: la mise au point de Faustine Bollaert dans “Ça commence aujourd’hui”
Ce lundi 22 mai, Faustine Bollaert accueillait de nouveaux invités dans la célèbre émission “Ça commence aujourd’hui” sur France 2. Le thème du jour était “Très jeunes, elles ont eu une liaison avec une star”. Face au témoignage “insupportable” de Christine, qui a eu une relation non consentie avec Claude François, l’animatrice a tenu à faire une petite mise au point. “Si vous n’avez pas donné votre consentement, vous avez été violée.” -
Le célèbre animateur de télévision américain Jerry Springer est décédé à l'âge de 79 ans
L’animateur américain Jerry Springer, connu pour ses émissions controversées émaillées de jurons, vulgarités et altercations physiques, est mort jeudi à 79 ans, ont rapporté plusieurs médias américains. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Nikos et “50' Inside”, c’est fini
-
La présentatrice Emilie Dupuis partage les premières images de son mariage civil
Carnet blanc chez RTL Belgium. Emilie Dupuis et son compagnon Jeremy Velkeneers se sont dit “oui” ce week-end. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.