Plein écran
© DR

La “Star Academy” bientôt de retour sur nos écrans?

La nouvelle devrait ravir les plus nostalgiques d’entre nous. La société de production Endemol plancherait sur une Star Ac’ “nouvelle génération” pour fêter les 20 ans de l’émission en 2021.

Nous vous en parlions sur 7sur7: depuis le 21 avril dernier, Endemol partage chaque jour un nouveau prime de la toute première saison de la “Star Academy” sur YouTube. Dix-neuf après sa première diffusion à la télévision, l’émission de télé-crochet rassemble encore de nombreux fans. Au vu de ce regain de succès, la société de production envisage même de lancer une Star Ac “nouvelle génération” pour fêter les 20 ans de l’émission l’année prochaine.

“Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac’ nouvelle génération”, a déclaré Vincent Panozzo, le directeur des programmes et de la création et du développement du groupe Endemol, au Parisien. “L’année prochaine, c’est l’anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives”.

Nikos Aliagas serait partant pour présenter cette nouvelle version de l'émission: “Sentimentalement oui, ça me ferait plaisir!”, a-t-il déclaré au Parisien. “Ça serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m’amuserait beaucoup de revoir les anciens candidats et toute l’équipe. Il y a des parcours incroyables à raconter. Et je garde une tendresse infinie pour la Star Ac’ car c’est la plus belle des écoles”.

  1. “Terrace House”: la télé-réalité “authentique” est en fait aussi manipulatrice que les autres

    “Terrace House”: la télé-réa­lité “authenti­que” est en fait aussi manipula­tri­ce que les autres

    On vous le disait ici: l’émission de télé-réalité japonaise “Terrace House” vient d’être arrêtée à la suite du suicide d’une participante. Dans “Terrace House”, six personnes, trois jeunes hommes, autant de jeunes femmes, emménagent ensemble dans une maison luxueuse. Il n’y a ni jeux ni défis ni scénario: ils vivent “normalement” sous l'œil des caméras. La presse internationale avait souligné, au moment de son lancement sur Netflix en 2015, que “Terrace House” est une télé-réalité où il ne se passe rien.