Julien Doré face à son étonnante angoisse.
Plein écran
Julien Doré face à son étonnante angoisse. © TMC

La très étrange angoisse de Julien Doré: “C’est quoi cette histoire?”

Invité sur le plateau de Quotidien pour évoquer son dernier album, Julien Doré a fait une étonnante révélation concernant une angoisse plutôt surprenante. 

  1. Julien Doré montre ses fesses plus facilement qu'il n’ouvre son cœur: “Je ne sais pas comment je suis capable de monter sur scène”
    Interview

    Julien Doré montre ses fesses plus facilement qu'il n’ouvre son cœur: “Je ne sais pas comment je suis capable de monter sur scène”

    Il nous parle en admirant le soleil percer à travers les nuages et illuminer les vallées des Cévennes qu’il aperçoit depuis sa maison. On est à Bruxelles, le brouillard engloutit le paysage et la fine pluie glaciale nous garderait à l’intérieur même si on n’était pas obligé d’y rester à cause d’une pandémie. Le soleil, on se contentera de le trouver dans la voix et les chansons de Julien Doré. Son dernier album, “aimée”, est sorti il y a cinq mois. Les textes sont sombres mais déclamés avec légèreté. Il nous parle de fin du monde et de montée des eaux sur des mélodies entraînantes. C’est hyper efficace. Et ça marche autant auprès des grands… que des petits. Sur Instagram, les enfants se trémoussent sur “Nous”; à la maison, ils réclament “la chanson avec Julien Doré qui fait des crêpes avec des dinosaures”. “C’est étonnant, à bientôt 39 ans, de me rendre compte que la façon dont j’écris mes chansons a un lien direct avec l’enfance”, nous confie-t-il. “Je n’ai pas de souvenir très précis de ma propre enfance. C’est une façon étonnante de me rattraper aujourd’hui.”
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Grève à la RTBF: service minimum sur les antennes publiques

    Grève à la RTBF: service minimum sur les antennes publiques

    La grève menée en front commun syndical à la RTBF mardi pour réclamer la reprise des nominations du personnel au sein de la chaîne de service public été bien suivie, a fait savoir fin de journée Bruno Konings, secrétaire de l’interrégionale wallonne de la CGSP-RTBF. Une partie du personnel réquisitionné pour travailler a demandé à être considéré comme étant ‘en grève’. Un programme minimum a été assuré mardi sur les antennes de la RTBF, avec maintien des émissions d’informations.
  4. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.