Plein écran
© France 2

"Laurent Ruquier a bafoué la décence"

VideoEn plaisantant sur la mort de Soizic Corne, l'animateur est-il allé trop loin?

La séquence aurait dû être coupée au montage, mais elle a pourtant été diffusée. Sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi, Patrick Sabatier a annoncé la mort de son ancienne complice, Soizic Corne. Une fausse information qui a évidemment blessé la famille de l'animatrice et suscité l'indignation. Lundi, l'équipe de "Touche pas à mon poste" est revenue sur l'incident en blâmant la maladresse de Laurent Ruquier.

"Un manque de respect pour la famille", selon Enora Malagré. "La lourdeur de Laurent Ruquier qui rigole. 'Elle est entre la vie et la mort'. Et si c'est vrai, t'as l'air malin!" Gilles Verdez s'est également insurgé: "Mais c'est qui cette productrice qui est incapable de couper une séquence où on bafoue la morale, on bafoue la décence? C'est inacceptable."

Lundi après-midi, la chaîne France 2 s'est exprimée en ces mots: "Incertain et ignorant quant au sort actuel de cette figure attachante de la télévision, Patrick Sabatier n'a pu donner de certitudes à cet égard, provoquant, il est vrai, de façon inattendue, un certain malaise, toutefois mêlé d'humour et d'un esprit bon enfant."

Il était apparemment "impossible de couper les différentes séquences", relate Télé Loisirs. La question sera abordée dans la prochaine émission. "Laurent Ruquier y exprimera tous nos regrets face à la perception de cette séquence et au malaise suscité."