Le casting de “N’oubliez pas les Paroles !” sera à Liège le 5 février prochain

Vous aimez pousser la chansonnette ou vous êtes un as du micro ? À votre agenda ! Le casting de “N’oubliez pas les Paroles !”, l’émission présentée sur France 2 par Nagui, débarque à Liège, le 5 février prochain.

Plein écran
© France Télévisions

Il faut croire que Liège attire les producteurs de France Télévision. Après le casting pour “Les Z’amours”, c’est au tour de l’émission de karaoké présentée par Nagui, “N’oubliez pas les Paroles !”, de chercher des candidats en Cité Ardente. Rendez-vous donc le 5 février prochain. La veille, les équipes du casting s’installeront à Bruxelles.

On ne présente plus cette émission de karaoké diffusée tous les jours de la semaine sur France 2, dans laquelle les candidats s’affrontent et testent leurs connaissances musicales en chanson, afin de devenir maestro. En douze ans d’existence, Nagui, son orchestre et ses candidats ont rassemblé, chaque soir, des millions de téléspectateurs en francophonie. En plus d’une décennie, “N’oubliez pas les Paroles !” en a vu passer, des candidats. Et parmi ceux-ci, près de 200 chanteurs amateurs belges.

Interrogés par nos confrères de l’Avenir, les équipes du casting ont expliqué qu’ils se rendaient régulièrement en Belgique, trois à quatre fois par an. Les organisateurs trouvent les Belges “solaires et pleins de leur propre humour”. Toujours selon eux, les candidats du plat pays peuvent s’adapter à n’importe quelle émission.

Comment tenter sa chance ?

Si vous souhaitez avoir une chance de participer à “N’oubliez pas les Paroles !”, il suffit de compléter un formulaire en ligne ou d’appeler le numéro français (+33) 01 49 17 84 20. Après une première audition au téléphone, les candidats qui auront passé cette épreuve seront alors convoqués au casting. Le jour J, ils devront passer par trois étapes. Une avec un test de paroles par écrit, une avec l’interprétation d’une chanson devant les autres candidats et enfin, l’enregistrement d’une vidéo de présentation et de chant.

Chacun a sa chance, puisque la direction du casting indique qu’il n’existe pas de profil type. On pourrait croire que les candidats belges sont choisis lorsqu’ils sont stéréotypés (avec un accent ou une caractéristique particulière), mais les équipes s’en défendent. Le plus important, selon elles, c’est que les candidats soient naturels.

Si les paroles des plus grands tubes francophones actuels et des décennies passées n’ont pas de secrets pour vous, alors pourquoi ne pas tenter votre chance ? Et si en plus, vous savez chanter telle une Céline Dion ou un Charles Aznavour d’une nouvelle ère, c’est encore mieux.

Retrouvez ici toute l’actualité en région liégeoise.

  1. Intervilles revient sans vachette, les critiques pleuvent: “On touche à nos traditions”

    Intervil­les revient sans vachette, les critiques pleuvent: “On touche à nos traditions”

    La mythique émission de télévision Intervilles s’apprête à faire son grand retour. Désormais produite par Nagui, elle trouvera place dans la grille estivale de France 2 après plus d’une décennie d'absence. Un come-back qui se fera sans les vachettes. Une décision critiquée par certains amateurs du programme qui pointent une attaque “aux traditions” et un excès de “bien-pensance”.
  2. Netflix augmente ses prix, que proposent les autres services de streaming?

    Netflix augmente ses prix, que proposent les autres services de streaming?

    La guerre des plateformes de streaming n’est encore qu’à ses débuts mais Netflix continue d’augmenter ses prix. Pourquoi? Pour couvrir les millards investis dans des contenus toujours plus originaux. La Tv à la demande séduit de plus en plus les nouvelles générations. 63% des utilisateurs ont entre 15 et 34 ans. La télévision dans son format classique est suivie à 64% par les plus de 50 ans. Si vous optez pour les plateformes de streaming, voici ce qui est disponible en Belgique.