Plein écran
Big Bang theory © CBS

Le drôle de clin d'œil à “The Big Bang Theory” lors de l’annonce du prix Nobel de physique

Quand la fiction rejoint la réalité. La série “The Big Bang Theory” a eu droit à un petit clin d'œil lors de la cérémonie de remise du prix Nobel de physique ce mardi.

Our whole universe was in a hot, dense state, then nearly 14 billion years ago expansion started. Ce mardi 8 octobre, alors qu'il s’apprêtait à annoncer les lauréats du prix Nobel de physique, Ulf Danielsson, membre de l’académie des sciences et du comité Nobel, a cité les paroles du générique de la célèbre série “The Big Bang Theory”. Un joli clin d'oeil à la série, qui s’est terminée en mai dernier, et dans laquelle les personnages d’Ami et de Sheldon sont justement récompensés par le prix Nobel de physique.

Cette année, le prix a été remis pour moitié à James Peebles pour ses “découvertes théoriques en cosmologie physique” et pour l’autre moitié conjointement à Michel Mayor et Didier Queloz pour leur “découverte d’une exoplanète en orbite autour d’une étoile de type solaire”.

Après la cérémonie, Göran Hansson, le secrétaire général de l’Académie Royale des Sciences de Suède, a lui aussi partagé son amour pour la série. “Cette réalisation fantastique a amené le monde de la science dans les ordinateurs et les salons du monde entier”, a-t-il déclaré dans une interview The Associated Press. “J’espère que Sheldon et Amy ne sont pas trop déçus aujourd’hui”, a-t-il ajouté avec humour. 

Plein écran
Le casting de la série “The Big Bang Theory”. © Willy Sanjuan/Invision/AP