Le Grand Cactus va-t-il mettre la clef sous la porte à l'issue de cette cinquième saison?
Plein écran
Le Grand Cactus va-t-il mettre la clef sous la porte à l'issue de cette cinquième saison? © Stéphane Laruelle/RTBF Presse

Le Grand Cactus sur la fin? “On n’en est pas là”

La RTBF se concentre actuellement sur le tournage de la cinquième saison du Grand Cactus. L’avenir de l'émission sera discuté en fin de saison, comme pour n’importe quel autre programme diffusé sur son antenne.

L’avenir du Grand Cactus serait-il en péril après le départ des Poufs? C’est en tout cas ce qu’avancent nos confrères de Sudpresse, qui citent des “bruits de couloir”. Selon eux, les piliers de l’émission ne sont pas encore “sûrs de rempiler" pour une sixième saison, et l’ambiance dans les coulisses ne serait pas au beau fixe.

Contactée par nos soins, la RTBF a tenu à rassurer le public quant à la tenue de l’émission. “Pour l’instant, on communique toujours sur la saison 5. Il reste neuf émissions, et les comédiens engagés à faire cette saison sont motivés à divertir le public", nous assure Marie Nauwelaerts, attachée de presse du pôle télévision du service public.

“Il n'y a pas que les Poufs”

Elle ajoute que le tournage de l’émission, qui a lieu tous les mercredis, se prépare au mieux. “Les comédiens sont actuellement au travail. Le Cactus, ce n’est pas que les Poufs. L’émission est riche de tous ses personnages”. 

Interrogée sur l’éventuelle fin du Cactus, Marie Nauwelaerts précise que la RTBF “n’en est pas là”. Comme tout autre programme diffusé sur ses chaînes, le Grand Cactus aura droit à un débriefing en fin de saison qui permettra de déterminer s'il figurera à nouveau à l’antenne à la rentrée ou non. 

  1. Cyril Hanouna dévoile “une carte du déconfinement” complètement fausse à l’antenne

    Cyril Hanouna dévoile “une carte du déconfine­ment” complète­ment fausse à l’antenne

    Cyril Hanouna a dévoilé hier soir comment la France allait sortir du déconfinement. Selon lui, le pays pourrait se remettre à vivre région par région, à des dates différentes. En dévoilant la carte, l’animateur de C8 a admis qu’il ne savait pas si l’information reçue “par SMS” était vraie ou non. Mais qu’importe la vérification des sources tant qu’on fait le buzz... “C’est une info qui tourne donc je vous la donne”, a-t-il dit avant d’expliquer que le déconfinement se ferait en trois phases: une région de France serait libérée le 4 mai, une autre le 11 mai et la troisième le 18 mai. Le problème? “Tout est faux!”, selon la direction générale de la Santé qui a réagi dans Libération.