Louise et Arnaud étaient les finalistes de cette treizième saison de "Top Chef".
Plein écran
Louise et Arnaud étaient les finalistes de cette treizième saison de "Top Chef". © Marie ETCHEGOYEN/M6

Le grand gagnant de “Top Chef” est...

On y aura cru jusqu’au bout. Le gagnant de “Top Chef” ne sera finalement pas Belge. La treizième saison du concours culinaire s’est achevée ce mercredi soir sur RTL-TVi, et c’est finalement Louise qui l’a emporté face à Arnaud à l’issue de la traditionnelle finale organisée dans les cuisines du palace Georges V, à Paris.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Glenn Viel: “Certains prennent les réseaux sociaux pour leur défouloir, je m’en suis rendu compte avec Top Chef”
    Interview

    Glenn Viel: “Certains prennent les réseaux sociaux pour leur défouloir, je m’en suis rendu compte avec Top Chef”

    Une arrivée en fanfare. Fraîchement débarqué en tant que juré dans “Top Chef”, Glenn Viel est rapidement parvenu à s’imposer dans l'émission. En nous faisant (presque) oublier son prédécesseur, d’abord. Puis en épaulant ses poulains avec une bienveillance et une bonne humeur qui traversent l’écran. La méthode miracle? Elle a en tout cas mené le Belge Arnaud jusqu'à la demi-finale. Rencontre avec un chef passionné à qui les étoiles ne sont pas montées à la tête. “Chacun a son identité. Ce qui est important, ce n’est pas de faire des clones, c’est d’aller chercher le cuisinier qui se trouve en face de vous”.
  3. Comment la transidentité d’Elliot Page a été intégrée au scénario de “The Umbrella Academy”

    Comment la transiden­tité d’Elliot Page a été intégrée au scénario de “The Umbrella Academy”

    En décembre 2020, Elliot Page faisait son coming out transgenre. Quelques mois auparavant, l’acteur terminait le tournage de la série “The Umbrella Academy”, dans laquelle il incarnait alors un personnage féminin. Aujourd'hui, il est de retour dans la troisième saison de la série, disponible sur Netflix. Et sa transidentité a été ajoutée avec simplicité au scénario.