Le JT de FR2 interrompu par des manifestants

VideoLe journal de 20 heures de France 2 présenté par David Pujadas a été interrompu mardi par l'irruption d'intermittents du spectacle sur le plateau, a indiqué la chaîne publique.

Entre 30 et 40 intermittents protestataires ont envahi le plateau de télévision vers 20h20 et déployé une banderole, a indiqué à l'AFP Thierry Thuillier, directeur de l'information, joint par téléphone.

"Il était impossible de poursuivre le journal et l'antenne a été immédiatement rendue. C'est dommage car c'était un journal important", a déclaré le responsable. "Nous avons essayé de discuter avec eux mais ils sont partis peu après 20h30. Je ne sais pas comment ils ont pu pénétrer sur le plateau", a-t-il encore indiqué.

Les intermittents du spectacle protestent contre un nouveau calcul des indemnités pour leur assurance chômage.

  1. Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”
    Interview exclusive

    Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”

    Après cinq semaines de compétition, l’aventure Pékin Express s’est terminée pour Mounir et Lydia. Depuis, les deux candidats, qui avaient participé à l’émission en tant que jeunes mariés, se sont également séparés. Mounir a annoncé la nouvelle sur Instagram, en précisant toutefois que l’émission n’avait eu aucun rôle dans leur décision. Les deux candidats ont chacun accepté de répondre séparément à nos questions. Et visiblement, l’aventure reste un très beau souvenir pour eux.
  2. Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Ce samedi, RTL-TVI diffusait le cinquième épisode de Pékin Express dans lequel les candidats ont poursuivi leur découverte du Costa Rica. Après avoir été sauvés de l’élimination la semaine dernière, Mounir et Lydia ont repris le départ de la course avec un handicap de taille. Le fameux panneau voiture interdite a également fait son retour, au grand désespoir des binômes, qui se sont tous battus pour décrocher un merveilleux bonus: la visite d’un parc naturel uniquement accessible en avion. 7sur7 revient sur les moments forts de cet épisode.