Plein écran
© TF1

Le mystérieux bug de "Danse avec les stars"

Aucun candidat n'a été éliminé ce samedi lors du troisième prime de "Danse avec les stars" sur TF1. Les votes du public par SMS n'ont pu être comptabilisés à cause d'un mystérieux bug informatique...

Qui de Laury Thilleman ou de Damien Sargue aurait dû quitter l'aventure? On ne le saura pas avant samedi prochain, s'est excusé la chaîne tard dans la nuit de samedi. TF1 s'explique dans un communiqué: "En raison du problème informatique survenu sur les votes du public lors du face à face de fin d'émission opposant Laury Thilleman à Damien Sargue, il a été décidé de reporter l'élimination de l'une des 2 stars en ouverture du prochain prime. C'est le public qui par son vote sera amené à départager les 2 couples de danseurs. L'émission mettra ensuite en compétition les 8 couples restants."

Si les candidats ont laissé exploser leur joie sur le plateau quand ils ont su que personne ne serait éliminé, sur les réseaux sociaux en revanche, c'est l'incompréhension. Comment un tel problème a-t-il pu se produire? Et surtout, les gens qui ont voté par SMS tout au long de la soirée vont-ils être remboursés? Vincent Cerutti s'est excusé en direct auprès des téléspectateurs et selon le site de Télé Loisirs, la production s'engage à communiquer "les modalités de remboursement des appels et SMS, dans les meilleurs délais".

Bug ou pas bug, "Danse avec les stars" a battu un record historique ce samedi en rassemblant plus de six millions de personnes devant leur petit écran, soit 29,9% de parts de marché. Chouchoute du jury, Alizée a une nouvelle fois pris la tête du classement avec une chorégraphie inspirée des danses indiennes. Le "disco inferno" de Laetitia Millot a également séduit tandis que Titoff a livré une prestation très touchante. La semaine prochaine, deux candidats seront donc éliminés de la compétition.