Plein écran
© France Inter

Le nouveau tacle de Thierry Ardisson sur Charline Vanhoenacker

Pas de vacances pour les règlements de comptes dans le PAF. Thierry Ardisson n'a visiblement toujours pas digéré la sortie de Charline Vanhoenacker sur la suppression de son émission “Salut les terriens”. Il a à nouveau taclé la  journaliste belge dans un entretien accordé au magazine Valeurs actuelles.

La semaine dernière, Thierry Ardisson a eu l’occasion de répondre à Charline Vanhoenacker dans les studios de France Inter. Lors d’un face-à-face franc et tendu, il a notamment rappelé à La Louviéroise que son expérience en télé n’avait duré que 15 jours alors que lui pouvait se targuer d’une carrière longue de 34 ans “avec un certain succès”.  Une réponse musclée aux propos de la journaliste de France Inter qui s'était réjouie dans les colonnes du Parisien de l’arrêt annoncé de l'émission “Salut les terriens”. 

“Vous imaginez le niveau de conscience de la fille?”

1-1 et fin du match? Non. Dans le magazine Valeurs actuelles, l’ex-animateur de C8 a décidé d’en remettre une couche. “Dans l’interview donnée au Parisien, elle se réjouissait aussi du fait que l’on n’invite jamais l’extrême droite sur les plateaux de télé en Belgique et déplorait qu’on ne fasse pas la même chose ici avec Marine Le Pen pour l’empêcher de progresser. Vous imaginez le niveau de conscience de cette fille qui ouvre sa gueule tous les matins sur France Inter à heure de grande écoute?”. 

Avant de regretter sa présence sur les ondes du service public français. “D’autres radios hésitent à garder tel ou tel journaliste génial (...) et il faut s’infliger Charline Vanhoenacker sur le service public.”