Le partage de compte Netflix gratuit en Belgique, c’est terminé
Netflix a annoncé mardi que les utilisateurs américains, français, belges et d’une centaine d’autres pays devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès au service avec des personnes non membres de leur foyer, dans le cadre de sa stratégie pour diversifier ses revenus.
Les prix varient en fonction des pays: les ménages américains vont désormais devoir payer près de 8 dollars (environ 7,5 euros) en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte. En France et en Espagne (où la mesure a déjà été instaurée) ce sera 5,99 euros. En Belgique, comme au Portugal, le supplément est fixé à 3,99 euros.
L’option n’est cependant accessible que dans les abonnements Standard (13,49 euros par mois) et Premium (17,99 euros), et donc pas dans le Basic (8,99 euros).
Deux solutions s’offrent à ceux qui partagent déjà leurs identifiants: ils peuvent ajouter un abonné supplémentaire en payant le supplément, ou transférer le profil d’une personne extérieure au foyer. Celle-ci devra souscrire à son propre abonnement mais conservera ainsi ses préférences.
Le groupe californien rappelle aussi que les abonnés continuent de pouvoir regarder leurs programmes quand ils sont en déplacement. Le vétéran du streaming teste depuis un an cette nouvelle formule, et l’a déjà mise en place au Canada notamment, après une année 2022 difficile, marquée par des pertes d’abonnés au premier semestre, avant de rebondir au second.
“Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées”, a souligné Netflix en février dans un communiqué.
Netflix, qui compte plus de 232 millions d’abonnés, a ajouté fin 2022 un abonnement moins cher avec publicité, après des années de réticence. Il représente désormais près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels, selon l’entreprise.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
“Elle ne veut pas fermer sa gueule”: nouvelle amende salée pour C8 après les attaques de Cyril Hanouna contre Anne Hidalgo
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La Belgique contrainte de perdre l’Eurovision? La RTBF réagit aux propos d’Yves Bigot
“Quand j’étais à France 2, j’avais ordre de perdre (l’Eurovision), et à la RTBF, j’avais ordre de perdre”. Les révélations d’Yves Bigot, ex-directeur des programmes de France 2 et de la RTBF, ont fait le tour des médias en ce début de semaine. La Belgique a-t-elle volontairement renoncé à gagner le célèbre concours de chant par le passé? Pour la RTBF, la réponse est non. Ce lundi, la chaîne publique belge a tenu à réagir aux propos d’Yves Bigot. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Une Américaine de 9 ans enlevée par sa mère retrouvée six ans plus tard grâce à Netflix
Kayla Unbehaun n’avait que 9 ans lorsqu’elle a été enlevée en 2017 par sa mère à South Elgin, dans l’Illinois, aux États-Unis. Son père a désespérément cherché sa fille pendant six ans, jusqu’à ce qu’un habitant d’Asheville, en Caroline du Nord, ne reconnaisse l’adolescente grâce à une série documentaire sur Netflix.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
“C’était une souffrance”: Léa Salamé explique pourquoi elle a changé de prénom à l’adolescence
Dans une récente interview accordée à Konbini, Léa Salamé se confie comme rarement sur ses origines et son enfance. La journaliste de France Inter révèle notamment avoir demandé à sa mère de changer de prénom à l’adolescence, après avoir subi les moqueries de ses camarades à l’école. “À 13 ans, je voulais avoir une mère de la Creuse et un père de Bretagne”, raconte l’animatrice d’origine libanaise. -
“On n'est pas là pour vous vendre du rêve”: la boulangerie de la série “Emily in Paris" victime de son succès
“Bonsoir, enchanté”. Sauf peut-être pour les quelques fans déçus d’“Emily in Paris”. Projetée sur le devant de la scène pour ses apparitions dans le célèbre programme signé Netflix, la Boulangerie Moderne, située dans le Ve arrondissement de Paris, est victime de critiques de la part de nouveaux clients mécontents qui “s’attendaient à un truc de fou”. Une situation déplorée par les propriétaires du commerce. “À cause de la série, les gens ont des attentes inappropriées.”