Plein écran
© AP

Le service de streaming d’Apple est lancé aujourd’hui: voici les séries que vous pouvez y voir

Avant HBO Max (mai 2020) et Disney Plus (le 12 novembre), Apple lance, ce vendredi 1er novembre, sa propre plateforme de streaming. Son nom: Apple TV+. Son prix: 4,99 euros par mois. Si vous achetez un nouvel appareil Apple, vous bénéficiez d’un abonnement à Apple TV+ gratuitement pendant un an. L’application Apple TV existe déjà sur votre appareil Apple actuel. Il suffit de vous y abonner.

Pour attirer le consommateur, qui a des habitudes déjà très ancrées chez Netflix, Apple mise sur des programmes originaux. Huit séries et un film sont déjà visibles. D’autres suivront: des œuvres signées Steven Spielberg et M. Night Shyamalan sont annoncées. Petit bémol: Apple TV+ n’a pas de catalogue de films anciens. Il n’est pas exclu que le géant à la pomme acquiert, à terme, un grand studio et ses actifs. Ça dépendra des résultats. Jeffrey Wlodarcazk, analyste chez Pivotal Research Groupe, a confié que rien n’était joué pour Apple. Les grandes entreprises ne sont pas toujours capables de percer dans un autre secteur. “Ce n’est pas parce que vous avez beaucoup d’argent que vous allez nécessairement réussir”, a-t-il confié.

Plein écran
Apple TV+ © Apple

Petit résumé de ce que vous trouvez sur Apple TV+ dès aujourd’hui

“The Morning Show” est la série qui est mise en avant par la plateforme. Jennifer Aniston retrouve Reese Witherspoon, 20 ans après “Friends”. Reese jouait la petite soeur de Jen à l’écran. Dans “The Morning Show”, elles sont journalistes. Jen est Alex Levy. Elle présente une émission d’informations matinale. Son co-présentateur de longue date, Mitch Kessler (joué par Steve Carell), est renvoyé pour inconduite sexuelle. Dans la foulée, Alex se voit obligée de se battre pour garder sa position de présentatrice. L’histoire fait notamment référence à celle de Matt Lauer, présentateur du Today Show sur NBC pendant 20 ans. Il a été viré pour comportement sexuel inapproprié en novembre 2017. Reese Witherspoon joue Bradley Jackson, une journaliste de terrain, que l’on pousse à la place d’Alex.

Dans un futur apocalyptique où l’humanité est aveugle à cause d’un virus, Jason Momoa joue un chef de tribu qui tente de protéger ses jumeaux. Ils n’ont pas perdu la vue et une reine maléfique qui veut les détruite. La série s'appelle “See”.

Plein écran
© AP

“Dickinson” combine décor d’époque et musique contemporaine. C’est un nouveau regard sur la vie d’Emily Dickinson avec Hailee Steinfeld dans le rôle principal.

“For All Mankind” est un drame en dix parties qui se demande ce qui se serait passé si les Soviétiques étaient arrivés les premiers sur la lune.

“Helpsters” est une sorte de dérivé de Sesame Street qui s’adresse aux enfants de maternelle tandis que “Snoopy in Space” raconte l’histoire de Snoopy qui rêve de devenir astronaute. “Ghostwriter” est le remake d’une émission britannique des années 90 qui s’adresse aux enfants.

Oprah Winfrey fait son retour dans “Oprah’s Book Club”. Elle interviewe des écrivains qu’elle admire.

Le premier film Apple TV+ s’appelle “The Elephant Queen”. C’est un documentaire sur un éléphant qui protège son troupeau.

Le 28 novembre viendra “Servant”, le nouveau thriller psychologique de M. Night Shyamalan (“Le sixième sens”). “Truth be told” avec Octavia Spencer dans le rôle d’une podcasteuse qui s’intéresse aux crimes sortira le 6 décembre.