Plein écran
Thierry Samitier en 2016 © Photo News

Le témoignage éprouvant d’une victime présumée de Thierry Samitier dans TPMP

Devant des chroniqueurs visiblement sous le choc, une victime présumée de l’acteur de “Nos chers voisins” Thierry Samitier a relaté le viol qu’elle affirme avoir subi. Cyril Hanouna lui a donné la parole quelques jours après avoir laissé le principal intéressé réagir aux accusations d’autres victimes.

Les faits remontent à plusieurs années, et la victime explique avoir accepté de retrouver Thierry Samitier chez lui pour se rafraîchir et se changer rapidement entre son retour de l’aéroport et une soirée où ils devaient se rendre tous les deux. 

Mais au sortir de la salle de bains, le service amical a pris une autre tournure: “Il était nu, il m’a collée sur le lit, en me tenant les mains et, alors que je lui disais Mais Thierry, je ne veux pas de ça. Non, non, et non!, il a dit:‘Tu en as autant envie que moi, et ça va bien se passer, t’inquiète pas. Il s’est passé ce qu’il s’est passé et quand ça a été fini, je me suis relevée et je lui ai dit que ce qu’il avait fait, ce n’était pas bien et il a encore dit que j’en avais autant envie que lui. Je crois vraiment que dans sa tête, il y a pas eu d’agression sexuelle, c’est quelqu’un qui je pense a un problème psychologique et qui aime un refus chez une femme, ça le motive à aller encore plus loin. Et pour lui, je suis certaine qu'il croit qu’il n’a pas dépassé les limites alors que je disais non”. 

Comme beaucoup de victimes, elle a eu peur de ne pas être crue, d’être accusée d’avoir provoqué l’auteur présumé: “J’en ai jamais parlé parce que je me suis sentie un peu responsable de ce qui s’est passé, parce que je suis allée chez lui”, explique-t-elle. Elle explique aussi pourquoi prendre la parole seulement maintenant, plusieurs années plus tard. “J’avais peur que cela se sache dans le milieu, et lui de toutes façons, aurait démenti, dit que ce n’était pas possible, que c’était sa parole contre la mienne”, tel était son état d’esprit au départ. 

Puis les récentes révélations ont réveillé autant de mauvais souvenirs que de colère: “Cela fait presque quatre ans que je n’en ai pas parlé. Je ne voulais vraiment pas témoigner et mais cela fait une semaine que je suis vraiment très mal, depuis que l’affaire est sortie. Ce que je n’ai pas supporté, c’est sa façon de se victimiser et de parler d’acharnement, notamment sur les réseaux sociaux. C’est là que je me suis dit que pour les autres, il fallait que moi j’aie le courage de parler”, affirme-t-elle. 

  1. Un budget de plus de 100 millions d’euros pour la nouvelle saison de “The Crown”

    Un budget de plus de 100 millions d’euros pour la nouvelle saison de “The Crown”

    Ce week-end est attendu de pied ferme par tous les fans de la famille royale britannique, car ce dimanche une nouvelle saison de “The Crown” fera son apparition sur Netflix. La troisième saison de la saga innove pour une série à succès, en ce sens que la distribution a été complètement renouvelée. Olivia Colman, une actrice primée aux Oscars, est celle qui a été choisie pour enfiler le costume de la reine Elizabeth II.