Le témoignage poignant de Vincent de “Koh-Lanta” sur son adolescence: “J’avais honte de qui j’étais”
Éliminé de “Koh-Lanta” il y a deux semaines, Vincent, le chouchou des internautes, a accepté de se livrer au sujet du harcèlement qu’il a subi durant son adolescence dans le cadre d’une interview avec le Youtubeur Jeremstar.
Le parcours de Vincent dans “Koh-Lanta, les Armes Secrètes” s’est arrêté il y a plus de deux semaines maintenant. Mais le jeune homme n’a pas tout perdu: il a su conquérir le cœur des téléspectateurs grâce à sa franchise et ses célèbres répliques en anglais. Grâce à cette aventure, Vincent a réussi à gagner en confiance, comme il l’expliquait dans les colonnes de Télé-Loisirs.
La risée du collège
Il faut dire que le jeune homme n’a pas connu une adolescence facile. Dans une interview intime accordée au Youtubeur Jeremstar, l’ex-aventurier s’est confié sur le harcèlement dont il a été victime plus jeune. “À l’école, j’étais toujours mis à part parce que je suis assez maniéré. Ce qui fait que j’étais tout de suite vu comme la personne un peu différente. Et par là, j’étais un peu la risée du collège et du lycée”, raconte-t-il avec une certaine émotion dans la voix.
À l’époque, le jeune homme s’exprimait d'une manière différente des autres, ce qui lui a valu de nombreuses critiques et des “coups de pression”. “Je subissais tout le temps des insultes, des moqueries, et c’était très compliqué à gérer. (…) J’avais honte de qui j’étais. J’avais une personnalité, selon les autres, différente.”
(la suite ci-dessous)
Fuir
“Moi, je ne me sentais pas différent, mais voilà, je recevais tout le temps des insultes: gros pédé, grosse pédale. Je ne luttais même pas face à ça. J’espérais juste que tout le monde se taise. Je subissais la chose et j’attendais que ça se passe”, précise Vincent. “Je redoutais d’aller en cours, c’est même arrivé que des fois, je n’y aille pas parce que je fuyais tout ça. Même à la cantine, je me souviens, j’avais tellement peur de me retrouver seul que parfois, j’allais en ville pour manger quitte à marcher avec un sandwich pour fuir tout ça.”
Il ajoute ensuite: “Je prenais le bus et je me souviens que je me mettais tout le temps devant près du chauffeur pour trouver une certaine défense parce que chaque fois que j’allais à l’arrière du bus, c’était tout le temps des moqueries, des insultes.(…). Je me suis fait tabasser."
Koh-Lanta? Une victoire
Finalement, l’aventure “Koh-Lanta” a été une vraie renaissance pour le jeune homme. “C’était finalement la première fois où je me suis senti bien dans un groupe, où je me suis senti accepté. Au fur et à mesure, je sentais que j’étais quand même intégré dans mon équipe, que ça se passait très bien. C’était une vraie victoire.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La lettre bouleversante lue par Dany Boon après le “suicide forcé” d’une femme
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Mallory Gabsi: “Je n’ai pas peur de perdre mon étoile, j’ai peur de ne pas en gagner plus”
À 26 ans, le chef belge Mallory Gabsi possède une étoile Michelin à Paris et de multiples récompenses: une réussite qu'il met sur le compte du "travail"... et des "échecs" qu'il retranscrit émotionnellement dans ses assiettes. -
Les créateurs de la série “Lost” accusés de racisme, ils répondent aux critiques: “Nous avons échoué”
Dans le nouveau livre de Maureen Ryan, “Burn It Down”, dont un extrait a été publié sur le site de Vanity Fair, les directeurs de la série “Lost”, Damon Lindelof et Carlton Cuse, font notamment face à plusieurs accusations de racisme qui se serait produit durant le tournage de la série à succès, diffusée de 2004 à 2010. Dans un extrait, l’un des deux créateurs reconnait avoir “échoué” à assurer “la sécurité et le confort” de ses employés sur le plateau. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Le partage de compte Netflix gratuit en Belgique, c’est terminé
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Kim Kardashian rejoint le casting de la série "American Horror Story"
La star américaine Kim Kardashian, qui a gagné une notoriété planétaire avec son émission de téléréalité, a annoncé lundi qu'elle endosserait un nouveau rôle, cette fois de composition, mais toujours au petit écran, en rejoignant le casting de la série culte "American Horror Story".