Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © EPA

Le temps passé devant la télévision atteint un niveau record chez les Français

Le temps passé devant la télévision chez nos voisins français a explosé au mois de mars, selon les chiffres publiés par Médiamétrie. La durée globale quotidienne atteint 4h29, soit son plus haut niveau historique. Rappelons que la France est confinée depuis le 10 mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus, ce qui explique en grande partie cette hausse extraordinaire.

La télévision française a vécu un mois de mars historique avec une hausse exponentielle du temps passé devant les écrans des Français. Le coronavirus (encore lui) n’est pas étranger à ces chiffres. Le confinement et les diverses interventions des dirigeants du pays ont fait grimper les audiences. 

Le temps passé devant la télévision est passé à 4h59 en mars, soit 44 minutes de plus qu’en mars 2019 et 39 minutes par rapport à février 2020. Médiamétrie précise que toutes les tranches d’âges sont concernées. Les 15-34 ans, une tranche qui regarde de moins en moins la télévision, ont passé en moyenne 2h15 devant leur poste de télévision, contre 1h41 par jour, en 2019

Chez les plus de 50 ans, la hausse est encore plus impressionnante, puisque cette tranche a passé 6h19 devant la télévision, soit une hausse de 54 minutes par rapport à l’an dernier.