Plein écran
© photo_news

Le tournage de Fort Boyard annulé à cause d'une violente tempête

"Le risque, c'était qu'on ne puisse plus repartir".

Le tournage de la nouvelle saison de Fort Boyard, qui sera diffusée tout au long de l'été sur France 2, a débuté jeudi soir. Mais après quelques heures de travail, ce dernier a dû être annulé en catastrophe en raison d'une violente tempête. "Je veux bien mourir, mais pas comme ça! On a eu des vents de plus 100 km/h et la mer était très mauvaise avec des vagues de six mètres de haut", a expliqué au Parisien Patrice Laffont, qui fait son retour au Fort cette année.

Les boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely, l'humoriste Tom Villa, l'ancien footballeur Olivier Dacourt et la journaliste de Canal + Marie Portolano n'ont donc pas pu se rendre au Fort pour tourner leur épisode.

"Depuis mon arrivée en 2003, c'est la première fois qu'on doit changer de programme", a déclaré le présentateur Olivier Minne. "Le vent est monté toute la journée et le risque, c'était qu'on ne puisse plus repartir. D'autant plus qu'on finit de tourner dans la nuit, cette année". 

D'après le réalisateur de l'émission, Francis Coté, les volets de protection et les vitres de certaines salles ont volé en éclats à cause de la puissance des vagues. Les cellules utilisées pour le jeu n'ont en revanche pas été endommagées.