Le triste message de Faustine Bollaert après le décès de Maxence, jeune témoin de son émission
Faustine Bollaert et l’équipe de “Ça commence aujourd’hui” ont annoncé ce mercredi 24 novembre sur Twitter le décès de Maxence. Le jeune garçon de 11 ans avait participé à l’émission “Ça commence aujourd’hui”, animée par Faustine Bollaert sur France 2. Il était atteint d’un cancer pédiatrique.
Maxence était venu témoigner dans l’émission “Ça commence aujourd’hui” en septembre 2019 pour raconter son combat contre le cancer pédiatrique. Aujourd'hui, avec beaucoup de tristesse, Faustine Bollaert et l’équipe de “Ça commence aujourd’hui” ont fait part de son décès via un message publié sur les réseaux sociaux.
“C’est avec beaucoup de peine que nous venons d’apprendre la disparition de Maxence atteint d’un cancer pédiatrique. Venu en septembre 2019, il gardait son sourire et sa joie de vivre malgré son combat. Toute l’équipe pense très fort à ce super-héros parti rejoindre les étoiles. Nous adressons également nos tendres pensées à ses parents, sa grande sœur et son petit frère”, peut-on lire dans le message publié par la production de l’émission ce mercredi 24 novembre sur Twitter.
Une forte émotion
“Merveilleux petit bonhomme…. Un grand chagrin pour nous tous. J’envoie toute la tendresse à sa maman, à son frère et sa grande sœur”, a écrit de son côté Faustine Bollaert, très touchée par ce drame.
(la suite ci-dessous)
Valérie Trierweiler, marraine du petit garçon dans le cadre de l’association “Super Max i mom”, a également partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux. “Ce jour tragique est arrivé alors que nous avions fini par croire que Maxence serait plus fort que la maladie. Mais le cancer ne l’a pas lâché depuis quatre ans hormis quelques périodes de répit. Mon petit Maxence, j’ai eu tellement de chances d’avoir croisé ton chemin. (...) Mais nous sommes si tristes. Tu as été tellement courageux”, écrit-elle dans un message publié sur ses réseaux sociaux. “Nous continuerons à nous battre pour que d’autres enfants puissent bénéficier de meilleurs traitements. Le cancer pédiatrique a besoin de plus de recherche."
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La lettre bouleversante lue par Dany Boon après le “suicide forcé” d’une femme
Invité de l’émission “Quelle Époque !” le 15 avril dernier, Dany Boon a lu un texte bouleversant rédigé par son épouse, Laurence Arné, après la mort d’Odile Nasri à Toulon début 2021. Une séquence très émouvante. -
Voici l’animatrice qui devrait remplacer Nikos dans “50’ Inside”
Selon les informations du Parisien, l’animatrice Isabelle Ithurburu, spécialiste du rugby sur Canal+, reprendra les commandes de la célèbre émission “50’ Inside” dès le mois de septembre prochain. La présentatrice succédera ainsi à Nikos Aliagas, qui a annoncé son départ du programme people après 16 ans de bons et loyaux services. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Les créateurs de la série “Lost” accusés de racisme, ils répondent aux critiques: “Nous avons échoué”
Dans le nouveau livre de Maureen Ryan, “Burn It Down”, dont un extrait a été publié sur le site de Vanity Fair, les directeurs de la série “Lost”, Damon Lindelof et Carlton Cuse, font notamment face à plusieurs accusations de racisme qui se serait produit durant le tournage de la série à succès, diffusée de 2004 à 2010. Dans un extrait, l’un des deux créateurs reconnait avoir “échoué” à assurer “la sécurité et le confort” de ses employés sur le plateau.
-
Personne ne s’attendait à ce rebondissement dans “Koh-Lanta” (et encore moins les aventuriers)
-
“Il disait qu’il n’avait pas le moral”, un voisin témoigne après le décès de Michel Cordes
Après le décès par arme à feu vendredi de Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci dans la célèbre série “Plus belle la vie”, la piste du suicide est privilégiée. Dans les colonnes du Parisien, un voisin du comédien dévoile de nouveaux détails concernant les circonstances de sa mort. Il explique que Michel Cordes lui avait récemment confié qu’il “n’avait pas le moral”. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.