Clap de fin pour l’émission culte de la RTBF “Les Carnets du Bourlingueur”.
Plein écran
Clap de fin pour l’émission culte de la RTBF “Les Carnets du Bourlingueur”. © RTBF

L’émission culte “Les Carnets du Bourlingueur” tire sa révérence

Après trois décennies d’expéditions et d’aventures rocambolesques diffusées sur La Une, le Bourlingueur Philippe Lambillon pose ses valises. L’émission culte de la RTBF “Les Carnets du Bourlingueur”, qui a soufflé ses 30 bougies en 2020, reviendra le 17 avril pour un dernier épisode inédit, un peu différent des carnets habituels.

  1. Une demi-finale sous haute tension dans “Pékin Express”

    Une de­mi-finale sous haute tension dans “Pékin Express”

    Ce vendredi soir, Club RTL diffusait la demi-finale de “Pékin Express”, au cours de laquelle trois binômes ont tenté de se qualifier pour l'étape ultime de l’émission. Composée de trois sprints, la course a duré trois jours. À chaque fois, les candidats avaient la possibilité de remporter une amulette et de tirer une enveloppe noire qui pouvait être éliminatoire. 7sur7 vous fait le résumé de cette avant-dernière course intense.
  2. Le retour de The Handmaid’s Tale: torture insoutenable et revanche sanglante au programme

    Le retour de The Handmaid’s Tale: torture insoutena­ble et revanche sanglante au programme

    The Handmaid’s Tale est de retour et autant vous prévenir: il vaut mieux avoir le cœur bien accroché pour continuer à suivre les aventures de June et ses camarades. Pour rappel, dans la série La servante écarlate, les femmes sont divisées en trois catégories. Il y a les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes dont le rôle est la reproduction. Les Servantes sont violées par les maris des Épouses infertiles afin de perpétuer leur lignée. Quand le bébé nait, la Servante donne son enfant à l’Épouse et le cycle infernal recommence. June, servante, a vécu l’enfer dans les trois premières saisons, mais elle a fomenté sa revanche. Elle a réussi à sauver des centaines d’enfants de l’horreur de Gilead. On l’a quittée, il y a près de deux ans, blessée par balle, au milieu d’un champ. Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas être spoilés.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai