“Les Algériens à Dubaï”, l’émission à l’origine d’un mouvement de colère national
Une émission de téléréalité inédite filmant des célébrités algériennes à Dubaï a déclenché, avant même sa diffusion, la fureur et des appels au boycott sur les réseaux sociaux algériens où elle est accusée de "faire honte" aux Algériens.
Partager par e-mail
"C'est une honte, au lieu de promouvoir notre héritage millénaire ou de proposer des émissions qui nous élèvent intellectuellement, vous préférez nous montrer le gros corps de Sarah Fraisou qui danse à Dubaï", fulmine un internaute de la région des Aurès, @RihelAouras, sous le hashtag #boycottlesdzindubai.
Influenceuse d’origine tunisienne
Cette émission algérienne, “Le DZ à Dubaï", en référence à El Djazaïr, la prononciation en arabe du mot "Algérie", est une première. Elle doit être présentée par Sarah Fraisou, une influenceuse d'origine tunisienne qui compte près de deux millions d'abonnés sur Instagram, avec un casting de stars algériennes d'internet, des anciennes reines de beauté et des rappeurs.
Mouvement d’indignation
"A tous les Algériens de la diaspora qui refusent de respecter notre pays, vous allez officiellement entrer dans la catégorie des 7arki" en référence aux harkis, les auxiliaires de l'armée française lors de la guerre d'Algérie (1954-1962), cingle un internaute sur Twitter. Un tweet de Kabylie s'indigne "au nom de nos ancêtres, de notre histoire et de nos valeurs", tandis qu'un autre fustige "Les DZ in Dubaï mais y'a pas un Algérien???????".
“Arrêtez de vous affoler”
"Vous ne connaissez rien de ce qui a été tourné. Il n'y a aucune meuf en maillot de bain, aucune histoire de couple. Arrêtez de vous affoler et de parler sans même avoir vu la chose", s'est défendue Sarah Fraisou sur Instagram.
Diffusion prévue en juin
Destiné à soutenir une association caritative algérienne, ce programme est en fin de tournage aux Émirats arabes unis, et sa diffusion est prévue en juin. Il a réuni sous le même toit pendant plusieurs semaines des Algériens dans une ville à l'étranger -- en l'occurrence Dubaï -- sur le modèle de l'émission de téléréalité "Les Marseillais", diffusée sur une chaîne française de la TNT.
“C’est le feu”
"Vous connaissez la réputation des Algériens. Imaginez vingt DZ dans la même maison. C'est le feu. Du jamais vu", a d'ores et déjà appâté une autre influenceuse, Sarra Goumid, sur Instagram.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Les 12 coups de midi”: pourquoi Bruno n’a pas encore touché ses gains
Maître des “12 coups de midi" depuis le 18 janvier dernier, Bruno a déjà accumulé une cagnotte de 286.855 euros. Une belle somme qu’il n’a pas encore touchée, comme il l’a révélé dans une interview pour Femme Actuelle. -
Christian Quesada, ex-champion des “12 coups de midi”, est sorti de prison
Christian Quesada, ancien champion de l’émission “Les 12 coups de midi”, avait été condamné à trois ans de prison ferme pour corruption de mineur ainsi que détention et diffusion d’images pédopornographiques. Aujourd’hui, l’ex-candidat de TF1 est un homme libre, révèle le quotidien Le Progrès. -
L’émission “Pyramide” raciste et sexiste? Pépita réagit
La polémique enfle depuis quelques jours. L’émission “Canap 95" diffusée sur TMC a déterré des archives de télé de “Pyramide” datant de 1995 jugées racistes et sexistes. Les commentaires de l’animateur Patrice Laffont au sujet de sa collègue Pépita ont profondément choqué les internautes et téléspectateurs. Dans les colonnes du Parisien, la principale concernée sort du silence pour rétablir la vérité. -
Mise à jour
CNews écope de 200.000 euros d'amende pour les propos d’Éric Zemmour
-
Cet ex-candidat de “Koh-Lanta” gagne désormais plus d’un demi-million d’euros par an
Les affaires marchent bien pour Dylan Thiry, ex-candidat de “Koh-Lanta”, désormais influenceur. Le jeune homme mène actuellement la belle vie à Dubaï. Loin de l’île déserte de “Koh-Lanta”, son quotidien est rythmé par les belles voitures, les vêtements de luxe et les sorties au restaurant. Dans le magazine GO, le jeune homme révèle gagner en moyenne 600.000 euros par an.
-
Clap de fin pour “L’incroyable famille Kardashian”, empire à l’héritage controversé
L’émission entame jeudi sa 20e et dernière saison: “L’incroyable famille Kardashian”, abîme culturel pour les uns, mélodrame addictif pour les autres, aura fait la synthèse de la téléréalité et des réseaux sociaux, ainsi que la fortune du clan au passage. -
Touché par la Covid, Moundir “revient de loin”: “Il s’est senti partir à un moment”
Moundir, animateur et ex-star de “Koh-Lanta”, est atteint du coronavirus. Sur les réseaux sociaux, sa femme raconte comment le virus l’a terrassé. “Il revient de loin”, explique-t-elle. L’aventurier est toujours hospitalisé actuellement. -
“On avait trop faim”: comment les candidats de la première saison de “Koh-Lanta” ont triché
Dans les colonnes du Parisien, Gilles, le tout premier gagnant de “Koh Lanta”, a révélé comment les candidats de l’époque ont tenté à plusieurs reprises de tricher pendant le jeu. “On avait trop faim”, se souvient l’ex-aventurier, âgé aujourd’hui de 56 ans.