“Les Algériens à Dubaï”, l’émission à l’origine d’un mouvement de colère national
Une émission de téléréalité inédite filmant des célébrités algériennes à Dubaï a déclenché, avant même sa diffusion, la fureur et des appels au boycott sur les réseaux sociaux algériens où elle est accusée de "faire honte" aux Algériens.
"C'est une honte, au lieu de promouvoir notre héritage millénaire ou de proposer des émissions qui nous élèvent intellectuellement, vous préférez nous montrer le gros corps de Sarah Fraisou qui danse à Dubaï", fulmine un internaute de la région des Aurès, @RihelAouras, sous le hashtag #boycottlesdzindubai.
Influenceuse d’origine tunisienne
Cette émission algérienne, “Le DZ à Dubaï", en référence à El Djazaïr, la prononciation en arabe du mot "Algérie", est une première. Elle doit être présentée par Sarah Fraisou, une influenceuse d'origine tunisienne qui compte près de deux millions d'abonnés sur Instagram, avec un casting de stars algériennes d'internet, des anciennes reines de beauté et des rappeurs.
Mouvement d’indignation
"A tous les Algériens de la diaspora qui refusent de respecter notre pays, vous allez officiellement entrer dans la catégorie des 7arki" en référence aux harkis, les auxiliaires de l'armée française lors de la guerre d'Algérie (1954-1962), cingle un internaute sur Twitter. Un tweet de Kabylie s'indigne "au nom de nos ancêtres, de notre histoire et de nos valeurs", tandis qu'un autre fustige "Les DZ in Dubaï mais y'a pas un Algérien???????".
“Arrêtez de vous affoler”
"Vous ne connaissez rien de ce qui a été tourné. Il n'y a aucune meuf en maillot de bain, aucune histoire de couple. Arrêtez de vous affoler et de parler sans même avoir vu la chose", s'est défendue Sarah Fraisou sur Instagram.
Diffusion prévue en juin
Destiné à soutenir une association caritative algérienne, ce programme est en fin de tournage aux Émirats arabes unis, et sa diffusion est prévue en juin. Il a réuni sous le même toit pendant plusieurs semaines des Algériens dans une ville à l'étranger -- en l'occurrence Dubaï -- sur le modèle de l'émission de téléréalité "Les Marseillais", diffusée sur une chaîne française de la TNT.
“C’est le feu”
"Vous connaissez la réputation des Algériens. Imaginez vingt DZ dans la même maison. C'est le feu. Du jamais vu", a d'ores et déjà appâté une autre influenceuse, Sarra Goumid, sur Instagram.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Les Simpson récidivent avec une nouvelle prédiction
Les Simpson ont encore vu juste. Un épisode diffusé en 1994 et évoquant à la fois Barbie et l’arrestation d'un ancien président a été épinglé par les internautes. Deux événements qui font justement l’actualité ces derniers jours, avec la diffusion d’une toute nouvelle bande-annonce pour le film consacré à la célèbre poupée, et l’inculpation de Donald Trump. -
Cet ex-candidat de “Koh-Lanta” gagne désormais plus d’un demi-million d’euros par an
Les affaires marchent bien pour Dylan Thiry, ex-candidat de “Koh-Lanta”, désormais influenceur. Le jeune homme mène actuellement la belle vie à Dubaï. Loin de l’île déserte de “Koh-Lanta”, son quotidien est rythmé par les belles voitures, les vêtements de luxe et les sorties au restaurant. Dans le magazine GO, le jeune homme révèle gagner en moyenne 600.000 euros par an. -
Le Télévie a récolté plus de 11 millions d'euros
Le Télévie, événement caritatif au profit de la recherche contre le cancer, a permis de récolter 11.229.081 d'euros de dons à l'issue de la campagne 2023 et de la soirée de clôture au Louvexpo de La Louvière samedi soir.
-
Touché par la Covid, Moundir “revient de loin”: “Il s’est senti partir à un moment”
-
Clap de fin pour “L’incroyable famille Kardashian”, empire à l’héritage controversé
L’émission entame jeudi sa 20e et dernière saison: “L’incroyable famille Kardashian”, abîme culturel pour les uns, mélodrame addictif pour les autres, aura fait la synthèse de la téléréalité et des réseaux sociaux, ainsi que la fortune du clan au passage. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.