Les circonstances de la mort de Jean-Pierre Pernaut révélées: “Les médecins ont dû l’endormir”
Le monde de la télévision et de l’information est en deuil. Ce mercredi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur star du JT de 13 heures sur TF1, nous a quittés. L’homme se battait depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon, mais son état de santé s’était fortement détérioré ces derniers jours. “On espérait un miracle, il n’a pas eu lieu”, a révélé Isabelle Morini-Bosc, proche de la famille, au micro de RTL.
C’était l’une des personnalités les plus populaires de France, le visage de l’information de proximité et la voix de la province: Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur star du 13H de TF1, est mort mercredi à 71 ans des suites de son cancer du poumon. L’annonce a été faite à l’AFP par Muriel Belgy, l’agente de l’épouse du journaliste, l’ex-Miss France et animatrice télé Nathalie Marquay-Pernaut. “Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon” mercredi après-midi, a-t-elle indiqué.
Le 23 novembre, Jean-Pierre Pernaut avait annoncé être atteint d’un cancer du poumon, après avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate. Sur le plateau de TPMP, le journaliste avait déclaré: “On m’a découvert une petite maladie qui arrive aux gens qui fument. Qui font la connerie de fumer! (...) On m’a trouvé un petit cancer du poumon. C’est la première fois que j’en parle.” Il avait ensuite déclaré dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux: “J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines. (...) D’abord, je pense qu’il ne faut pas avoir peur du cancer: j’en ai eu un, un cancer de la prostate, vous le savez. J’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres pendant des années et des années.”
(la suite ci-dessous)
“On espérait un miracle”
Malheureusement, après de longues semaines de lutte contre la maladie, Jean-Pierre Pernaut est décédé ce 2 mars. Au micro de RTL, Isabelle Morini-Bosc, proche de la famille, a révélé que l’homme avait dû être hospitalisé suite à une forte détérioration de son état de santé. “Ça faisait plusieurs jours qu’on redoutait son départ. Je ne pense pas que son épouse, Nathalie Marquay, m’en voudra de faire état de la conversation que nous avons eue lundi après-midi”, a-t-elle d’abord expliqué.
“Ça faisait trois semaines qu’elle le veillait jour et nuit à l’Hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu’il semblait en train de vaincre, mais pour un enchaînement d’autres problèmes de santé s’étant successivement déclarés”, a ajouté la journaliste. “Jean-Pierre avait fait des petits AVC en février, il avait subi une opération à cœur ouvert dont il s’était bien remis. Mais il y a eu une aggravation brutale de son état général, ce qui a obligé les médecins à l’endormir en tout début de semaine. On espérait un miracle, il n’a pas eu lieu”, a-t-elle conclu avec beaucoup d’émotion.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
“Du jamais-vu dans l’histoire du jeu”: énorme coup de théâtre annoncé dans “Koh-Lanta”
La fin du dernier épisode de “Koh-Lanta: le Feu sacré”, diffusé ce mardi soir sur TF1, a laissé les téléspectateurs dans le flou total. Après l’élimination présumée d’un nouvel aventurier sur le camp réunifié, l’épisode s’est terminé avec des images énigmatiques de la suite de l’aventure, dans lesquelles Denis Brogniart annonce un énorme coup de théâtre sur l’île. “Du jamais-vu dans l’histoire de Koh-Lanta”, assure l’animateur. Mais que va-t-il donc bien pouvoir se passer? -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“C’était une souffrance”: Léa Salamé explique pourquoi elle a changé de prénom à l’adolescence
Dans une récente interview accordée à Konbini, Léa Salamé se confie comme rarement sur ses origines et son enfance. La journaliste de France Inter révèle notamment avoir demandé à sa mère de changer de prénom à l’adolescence, après avoir subi les moqueries de ses camarades à l’école. “À 13 ans, je voulais avoir une mère de la Creuse et un père de Bretagne”, raconte l’animatrice d’origine libanaise. -
Nagui, “multimillionnaire” et “terrifiant”: nouvelles révélations sur le comportement de l’animateur
Une fois les caméras éteintes, Nagui changerait-il soudainement de visage? C’est en tout cas ce qu’affirment différents collaborateurs de l’animateur dans les colonnes de Télérama. Le média français a dressé le portrait du célèbre présentateur de France 2, dépeignant un homme à la fois passionné par son travail, perfectionniste, mais aussi intimidant. “Il est dans un rapport de force permanent.”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
“LOL: qui rit, sort”: Amazon répond à Blanche Gardin, deux stars se désistent après son message cinglant
Le coup de gueule de Blanche Gardin fait des émules. D’après les informations de TV Mag, deux stars auraient finalement refusé de participer au tournage de la quatrième saison du jeu de Prime Video après les révélations de l’humoriste. La plateforme a quant à elle réagi aux critiques dans un communiqué. -
La lettre bouleversante lue par Dany Boon après le “suicide forcé” d’une femme
Invité de l’émission “Quelle Époque !” le 15 avril dernier, Dany Boon a lu un texte bouleversant rédigé par son épouse, Laurence Arné, après la mort d’Odile Nasri à Toulon début 2021. Une séquence très émouvante.