Plein écran
Dubrovnik en Croatie © getty

Les décors spectaculaires de "Game of Thrones" à visiter pour de vrai

Un petit voyage s'impose pour fêter la fin de la série.

1. Dubrovnik en Croatie

Si la première saison a été tournée en partie à Malte (c'est notamment devant le fort Manoel que Ned Stark connaît sa fin tragique), l'équipe de "Game of Thrones" a déménagé à Dubrovnik en Croatie à partir de la deuxième saison. Dans la vieille ville, les fans pourront reconnaître les rues de Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes, et suivre les pas de Cersei dans sa "marche de la honte". Selon Lonely Planet, le tourisme "Trône de fer" a explosé ces dernières années, particulièrement en été, et le prix des visites guidées aussi.

Plein écran
The Dark Hedges en Irlande du Nord © getty

2. L'Irlande du Nord

Avec une vingtaine de lieux de tournage, on peut dire que l'Irlande du Nord est pratiquement la maison de "Game of Thrones". Il y a par exemple Castle Ward, un château du XVIIIème siècle qui a servi de décor à Winterfell, ou encore The Dark Hedges, une allée d'arbres fascinante, située à environ une heure au nord de Belfast et rendue célèbre par la fuite d'Arya Stark dans la saison deux.

Plein écran
L'alcazar de Séville © getty

3. L'Espagne

Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987, l'alcazar de Séville apparaît dans la cinquième saison de "Game of Thrones" comme le palais de Dorne, la demeure aux jardins luxuriants du prince Doran Martell. De nos jours, la famille royale d'Espagne continue d'occuper le premier étage.

À mi-chemin entre Madrid et Saragosse, dans la plaine isolée de la Sierra de Calderedos, l'ancienne forteresse du château de Zafra prête ses traits à la mystérieuse Tour de la Joie, qui renferme le secret de la naissance de Jon Snow. Il est aussi possible de visiter l'incroyable château de Daenerys, Peyredragon, qui se situe près de Bilbao, à San Juan de Gaztelugatxe.

Plein écran
Essaouira, au Maroc © getty

4. Essaouira au Maroc

Les fans de "Game of Thrones" connaissent cette ville côtière pittoresque sous le nom d'Astapor. Dans la troisième saison, c'est là que la Mère des Dragons se rend pour acheter son armée d'esclaves, les Immaculés. La médina d'Essaouira est inscrite aux monuments historiques du Maroc et au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001.

Plein écran
Le Mont Kirkjufell en Islande © getty

5. L'Islande

De nombreuses scènes de "Game of Thrones" ont été tournées en Islande, le pays "de glace et de feu". Depuis 2011, une foule de touristes marchent dans les traces de Jon Snow et des Marcheurs Blancs. Au-delà du Mur s'étend le parc naturel de Vatnajökull et ses glaciers. On peut apercevoir le Mont Kirkjufell, l'un des plus célèbres clichés d'Islande, dans la septième saison, tout comme la plage de Reynisfjara, superbe avec son sable noir, à proximité du village de Vik.