Plein écran
Netflix a partagé une bande-annonce pour le prochain film d'horreur de David Bruckner ("Southbound", "The Signal)": "The Ritual", une exclusivité qui arrive sur la plateforme le 9 février prochain. © (capture d'écran)

Les films et les séries à découvrir en février sur Netflix

VideoDe la série futuriste "Altered Carbon" au film d'horreur "The Ritual", voici ce qu'il ne faut pas manquer sur Netflix en février.

"Altered Carbon"
Imaginez un monde où l'homme est parvenu à déjouer la mort. Imaginez que les humains puissent conserver leur esprit, leur mémoire et leur personnalité et s'en servir dans un autre corps.

Dans "Altered Carbon", cet univers futuriste existe. C'est ainsi qu'un ancien soldat a été conservé pendant 250 ans et ramené à la vie pour enquêter sur le meurtre de l'homme le plus riche au monde. Joel Kinnaman et James Purefoy se donnent la réplique dans ce techno-thriller adapté du roman "Carbone modifié" de Richard Morgan.

Diffusion: vendredi 2 février.

"Seven Seconds"
Cette nouvelle anthologie de Netflix consacrera chaque saison à une affaire criminelle inventée de toutes pièces.

Pour son arrivée sur la plateforme, "Seven Seconds" a puisé dans l'actualité américaine pour raconter l'enquête d'une inspectrice chargée de résoudre la mort d'un adolescent afro-américain que la police essaie d'étouffer.

Le trailer de "Seven Seconds" est froid et oppressant. Les fans de séries seront ravis de retrouver Regina King, qui donnera la réplique à Clare-Hope Ashitey ("Doctor Foster"), David Lyons ("Revolution"), Raul Castillo ("Looking") et Russell Hornsby ("Grimm").

Diffusion: vendredi 23 février.

"Damnation"
Créée par Tony Tost (Longmire), Damnation est une série qui nous ramène dans les années 30. L'histoire est présentée comme étant une saga épique chroniquant un conflit sanglant entre riches et opprimés au coeur de l'Amérique. Tout débute avec Seth Davenport (Killian Scott), un homme qui se fait passer pour un prêcheur dans une petite ville de l'Iowa et qui espère pouvoir lancer une insurrection contre le statu quo.

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un riche industriel a engagé un tueur professionnel nommé Creeley Turner (Logan Marshall-Green, Quarry) pour mettre un terme à ce soulèvement avec tous les moyens qui sont à sa disposition. Ce que tout le monde ignore également, c'est que Seth et Creeley partagent déjà un passé sanglant.

En plus de Killian Scott et Logan Marshall-Green, la distribution de cette première saison de Damnation rassemble notamment Sarah Jones, Chasten Harmon, Christopher Heyerdahl et Melinda Page Hamilton.

Diffusion: jeudi 1er février.

"How The Beatles Changed The World"
C'est un documentaire sur le groupe de rock le plus connu de l'histoire et son influence sur le monde. Les "Beattles" ont à tout jamais changé la pop culture.

Diffusion: jeudi 1er février.

"The Ritual"
Il y a quelques jours, Netflix a partagé une bande-annonce pour le prochain film d'horreur de David Bruckner ("Southbound", "The Signal)": "The Ritual", une exclusivité qui arrive sur la plateforme le 9 février prochain.

"Un groupe d'amis de l'université se réunit pour un périple en forêt, mais rencontrera une présence menaçante qui rôde dans les bois", annonce Netflix.

"The Ritual" est une adaptation du roman d'Adam Nevill, publié en 2011. Le film met en vedette Rafe Spall ("The Big Short", "Life of Pi"), Robert James-Collier ("Downton Abbey", "Spike Island"), Arsher Ali ("Line of Duty", "Four Lions") et Sam Troughton ("Robin Hood", "Alien" vs. "Predator").

Diffusion: vendredi 9 février.

"First Team: Juventus FC"
"First Team: Juventus FC" vous plongera dans les coulisses de la saison 2017-2018 du célèbre club turinois. et vous permettra de les découvrir sous un autre jour aussi bien au sein qu'à l'extérieur du club. 

La caméra suit la "Vieille Dame" lors de ses entraînements, ses déplacements, mais aussi dans son intimité pour pouvoir capter au mieux les raisons qui font de la Juventus l'une des équipes les plus fascinantes au monde.

Les rôles sont tenus par Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellini, Douglas Costa, Gonzalo Higuaín, Claudio Marchisio, Miralem Pjanic, Daniele Rugani, Massimiliano Allegri, et des légendes comme Alessandro Del Piero.

Diffusion: vendredi 16 février.

Plein écran
© (capture d'écran)

"Everything Sucks!"
Cette série risque de vous faire plonger en immersion totale dans les années 90. Dans "Everything Sucks!", tout y est: chemises à carreaux, pin's sur les vestes, baladeurs CD...

La bande-annonce étant sans dialogues ni paroles, difficile de savoir ce que réserve la série. Il s'agit d'une comédie dramatique qui nous ramènera en 1996, dans un lycée de la ville de Boring dans l'Oregon.

Créee par Ben York Jones et Michael Mohan, la première saison comptera dix épisodes de 30 minutes.

Diffusion: vendredi 16 février.

"Mute"
C'est le dernier long-métrage de Duncan Jones ("Moon", "Warcraft"). C'est l'histoire de Leo, un barman dans un Berlin en pleine ébullition. 

À cause d'un accident survenu dans son enfance, Leo perd l'usage de la parole et ne vit plus que pour sa séduisante petite-amie Naadirah. Quand elle disparaît sans laisser de traces, Leo se met à sa recherche et se retrouve dans les bas-fonds de la ville. Deux espiègles chirurgiens américains constituent les seuls indices qui le poussent à affronter ce milieu infernal afin de retrouver son amour.

Diffusion: vendredi 23 février.

"Irreplaceable You"
Netflix a investi beaucoup de millions sur ce drame romantique. Au casting d' "Irreplaceable You", on retrouve Michiel Huisman et Gugu Mbathe qui jouent un couple amoureux.

Le monde de Sam et Abbie s'effondre quand ils apprennent qu'elle est atteinte d'un cancer. Abbie décide alors de chercher un nouvel amour pour Sam.

Diffusion: vendredi 16 février.

Plein écran
© (capture d'écran)