Plein écran
© RTBF

Les Héros du gazon repartis pour une nouvelle saison

VideoLa télé-réalité sportive de la RTBF "Les Héros du gazon" connaîtra une saison 2 en suivant cette fois les footballeurs en herbe de Pessoux (Ciney), a annoncé Philippe Leclercq, joueur-entraîneur de l'équipe d'Yvoir B resté célèbre pour ses "Fricktich", dans une vidéo postée dimanche sur la page Facebook de l'émission. Le tournage a commencé dimanche, la diffusion devrait suivre dans plusieurs mois.

Plein écran
Philippe "Fricktich" Leclercq © RTBF
Plein écran
Le coach Leo Van der Elst © RTBF

En cette fin de championnat, le FC Pessoux, équipe voisine du RFC Yvoir dont le président n'est autre que l'oncle de Philippe Leclercq, occupe la quatorzième et dernière place du classement de quatrième provinciale C namuroise (juste derrière Yvoir B), avec un seul succès par forfait, et 270 buts encaissés en 26 matches, a détaillé la RTBF.

"Je n'ai rien à voir avec le choix de la production de filmer Pessoux, même si mon frère est dans l'équipe", a précisé Philippe Leclercq à Sudpresse.

Pour la prochaine saison de l'émission produite par Endemol, l'ancien Diable Rouge Leo Van der Elst endossera à nouveau la vareuse d'entraîneur dans l'espoir de faire progresser les joueurs.

"Physiquement, ils ne sont nulle part", a-t-il déjà commenté à propos de ses nouveaux poulains. "Mais ils sont positifs et motivés", a ajouté le coach.