Les salariés d'i-Télé votent pour une 10e journée de grève
La grève a été votée massivement pour une 10e journée consécutive à iTELE par les salariés de la chaîne qui doivent avoir une nouvelle rencontre mercredi avec la direction, a annonce la Société des journalistes (SDJ).
La poursuite du mouvement de protestation, d'une durée sans précédent pour la chaîne du groupe privé Canal+, a été votée par 83,9% des participants (94 voix favorables sur 112 votants), jusqu'à jeudi 11h30, selon la même source.
La SDJ a également annoncé que le deuxième débat de la primaire de droite, prévu le 3 novembre, serait diffusé comme prévu "quelle que soit l'évolution du conflit", dans un communiqué.
Les salariés d'iTELE "s'engagent à diffuser, à décrypter et à donner l'écho nécessaire au deuxième débat des Républicains, prévu le jeudi 3 novembre sur iTélé, en partenariat avec BFMTV", souligne la SDJ dans un communiqué.
La chaîne ne diffuse plus aucune émission en direct depuis lundi. Les salariés d'iTELE doivent rencontrer mercredi à la mi-journée un des hauts responsables de Vivendi, Stéphane Roussel.
Outre le départ de l'animateur controversé Jean-Marc Morandini, dont l'arrivée est à l'origine du conflit, les salariés réclament une charte éthique pour garantir leur indépendance vis-à-vis de leur principal actionnaire, Vincent Bolloré, et davantage de moyens pour relancer la chaîne, lourdement déficitaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
“Elle ne veut pas fermer sa gueule”: nouvelle amende salée pour C8 après les attaques de Cyril Hanouna contre Anne Hidalgo
-
Video
Le message de Yann Barthès à ses camarades d'i-Télé
"Si je n'étais pas passé par i-Télé, je ne serais pas là." -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Update
L'émission de Morandini est suspendue pendant la grève
La direction d'iTÉLÉ a suspendu lundi l'émission de Jean-Marc Morandini, uniquement pour le temps de la grève, mais a refusé son arrêt définitif réclamé par les grévistes, plus déterminés que jamais à poursuivre leur mouvement.
-
Update
La grève à iTELE reconduite jusqu'à mercredi
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
L’arrêt de l’émission de Charline Vanhoenacker fait polémique: une décision politique?
Le passage au format hebdomadaire de l’émission de Charline Vanhoenacker sur France Inter a surpris. Une pétition lancée par les auditeurs a récolté plus de 175.000 signatures. Beaucoup reprochent à la direction une décision politique, ce que réfute la patronne de la radio, Adèle Van Reeth.