Plein écran
Le trône de fer © EPA

Les secrets du spin-off de “Game of Thrones”

Le tournage de la série dérivée a déjà commencé il y a une quinzaine de jours, en Irlande du Nord.

Toute la toile a été secouée par la controverse autour du scénario de la dernière saison de “Game of Thrones”. Celle-ci étant terminée, les spéculateurs s’enflamment désormais pour le spin-off. Celui ne devrait pourtant pas voir le jour avant 2021.

Lune de sang

Pendant longtemps, les médias ont prédit que cette nouvelle série s'intitulerait “La longue nuit”, en référence à l’hiver et aux marcheurs blancs. George R.R. Martin, le créateur de la saga, a déclaré que le titre retenu sera finalement “Lune de sang”. L’homme de 70 ans participe, cette fois-ci, à la rédaction du scénario. Il est accompagné dans cette mission par Jane Goldman, qui a travaillé sur “X-Men : Le Commencement”. 

Un livre

La nouvelle série n’est pas basée sur un livre, mais George R.R. Martin a déclaré que certaines théories pouvaient être tirées de son livre “Feu et sang”. Il s’agit d’un des numéros de la saga “Le chant de la glace et du feu”, qui conte l’histoire de Westeros.

Un autre temps

L’histoire devrait se dérouler plusieurs milliers d’années avant les aventures de Jon Snow. Ce nouveau contexte permettra au public de découvrir de nouvelles maisons et de nouvelles contrées. Certains espèrent également connaître les origines du roi de la nuit et mieux comprendre ses points faibles. Le Belfast Telegraph rapporte que les premières images ont été tournées dans le Comté de Down, l’endroit qui a servi de décor à la forêt hantée de l’autre côté du Mur.

Célébrités et mammouths

Des personnages intéressants feront leur apparition. Naomi Watts a, par exemple, admis avoir rejoint l’équipe pour interpréter le rôle d’une “femme charismatique cachant un sombre secret”. Elle sera rejointe par Jamie Campbell Bower (Les Animaux Fantastiques), Toby Regbo, Georgie Henley (Les Chroniques de Narnia), Ivanno Jeremiah (Black Mirror) et Naomi Ackie (Star Wars). 

Des animaux aussi particuliers que des mammouths seront également présents. Ils appartiendraient à la communauté des sauvageons. Ces bêtes spectaculaires devraient reprendre le rôle des dragons, qui n’existaient pas encore à l’époque.