La production de la série "Grey's Anatomy" a offert son stock de gants et de masques aux hôpitaux américains.
Plein écran
La production de la série "Grey's Anatomy" a offert son stock de gants et de masques aux hôpitaux américains. © ABC

Les séries médicales offrent leur matériel aux hôpitaux américains

Alors que la majorité des tournages sont à l’arrêt, les productions de plusieurs séries médicales sont venues en aide aux soignants américains en leur offrant des gants et des masques.

La série “The Resident” a ainsi donné des boîtes de masques, de gants et de blouses à un hôpital d’Atlanta pour son personnel médical. Le Dr Karen Law, rhumatologue au Grady Memorial Hospital à Atlanta, a remercié la production pour ce don sur Instagram. 

“Merci à toute l’équipe de ‘The Resident’ pour son don incroyablement généreux d’équipements de protection individuelle qui étaient sur ses plateaux, incluant blouses, masques, gants et tout ce dont le personnel a besoin pour prendre soin de notre communauté pendant cette crise du Covid-19", a-t-elle écrit.

La série d’ABC “The Good Doctor” prévoit également de faire don de son matériel à Vancouver, tout comme “Station 19", la série dérivée de “Grey’s Anatomy”, qui a fait don de certains de ses masques N95 au service d’incendie de la ville d’Ontario, en Californie.

Enfin, la production de “Grey’s Anatomy” a rejoint le mouvement en faisant don d’équipements de protection individuelle. “Chez ‘Grey’s Anatomy’, nous avons un stock de blouses et de gants dont nous faisons également don. Nous sommes tous très reconnaissants envers nos travailleurs de la santé en cette période incroyablement difficile. En plus de ces dons, nous les aidons également en restant chez nous", a indiqué la production.

Les hôpitaux américains sont confrontés à une pénurie d’équipements de protection individuelle, alors que le coronavirus se propage à travers le pays. La plupart des équipements sont fabriqués en Chine, qui a multiplié par cinq la fabrication de fournitures médicales depuis l’épidémie, mais selon les experts, cela ne suffira pas.