Les Simpson ont-ils également prédit l'investiture du président Biden?
Non, les scénaristes des “Simpson” n’ont jamais prédit que Joe Biden deviendrait président des États-Unis. Mais certains éléments de son investiture semblaient assez familiers aux fans de la série animée.
Partager par e-mail
Les créateurs des “Simpson” ont une solide réputation en matière de prédictions. Le discours de Greta Thunberg, l’élection du président Trump ou encore la prise d’assaut du Capitole: tout est passé dans la série animée. Certains détails de l’investiture du président Joe Biden, qui s’est déroulée hier, ont également suscité l’étonnement des fans de la famille Simpson.
Première similitude repérée: le fait que Tom Hanks présente le concert virtuel en l’honneur de Biden. Car dans un épisode des “Simpson” de 2007, l’acteur inaugure un nouveau Grand Canyon, dans une période de “chaos national”. “Le gouvernement américain a perdu sa crédibilité, c’est pourquoi il fait appel à la mienne”, déclare son personnage.
Et pas plus tard qu’hier, Hanks a délivré un message similaire lors de l’investiture de Biden: “Ces dernières semaines, ces dernières années, nous avons assisté à une profonde division et à une amertume inquiétante dans notre pays, mais ce soir, nous célébrons les États-Unis d’Amérique”, a déclaré l’acteur. “Les Simpson ne se trompent jamais”, estime un utilisateur de Twitter. “Ils l’ont encore fait”, ajoute un autre.
(la suite ci-dessous)
La tenue de Kamala Harris
Mais ce n’est pas tout. La tenue violette de la vice-présidente Kamala Harris rappelle l’épisode de 2000 “Bart To The Future”. Lisa Simpson y est élue comme première femme présidente des États-Unis. Et dedans, elle aussi opte pour une veste violette, un collier de perles et des boucles d’oreilles rondes. “Ses stylistes sont fans des Simpson?”, se demande un internaute.
En réalité, le violet est une couleur qui fait référence au féminisme et à Shirley Chisholm, la première femme noire élue au Congrès américain. Lorsque Chisholm a annoncé sa participation à la présidence pour le parti démocrate en 1972, elle portait également des vêtements violets.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Situation inédite dans “The Voice Belgique”: “Je prends la décision de t’envoyer dans une autre équipe”
-
La somme exorbitante que Benjamin Castaldi a reçue pour se transformer en “cadeau d’anniversaire”
Dans la quotidienne de “Touche pas à mon poste” de ce jeudi 25 février, Benjamin Castaldi a fait une étonnante révélation. L’ex-animateur de TF1 a expliqué avoir été généreusement rémunéré pour être “le cadeau d’anniversaire” d'une femme. -
Après les accusations d’inceste, Gérard Louvin visé par une plainte pour viol: “Des relents homophobes”
Le producteur de télévision Gérard Louvin, accusé fin janvier par son neveu d'avoir "favorisé" des viols incestueux commis par son mari dans les années 1980, est désormais lui-même accusé de "viol" par un autre homme qui a porté plainte, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour viols sur mineurs contre le producteur et son mari. -
Marc Lavoine explique (enfin) pourquoi il utilise ses lunettes d’une étrange manière dans “The Voice”
On connaît enfin la raison pour laquelle Marc Lavoine place ses lunettes devant son visage à certains moments durant les prestations des candidats de “The Voice”. Une habitude qui intriguait de nombreux téléspectateurs. -
Les salaires des jurés de “Top Chef” dévoilés
Qui de Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze ou Pierre Pairet est le mieux payé? Le magazine Public s’est intéressé à la question et dévoile les montants que perçoivent les jurés de l’émission “Top Chef” de M6.
-
“Allen v. Farrow”, un documentaire accablant pour Woody Allen
Le documentaire fleuve “Allen v. Farrow”, diffusé à partir de dimanche sur la chaîne américaine HBO, se révèle accablant pour le réalisateur américain Woody Allen, mis en cause par une série de témoignages dans l’affaire de l’agression présumée de sa fille adoptive Dylan. -
“Quotidien” se moque gentiment du programme belge “The Love Experiment”: “Un Tinder sans pitié”
Une nouvelle fois, l’émission “Quotidien” a jeté son dévolu sur la Belgique. Après la Saint-V, le concours des Miss, ou encore “Les Héros du Gazon”, le média s’est intéressé à “The Love Experiment”, le programme de la RTBF. -
Caroline Margeridon de l’émission “Affaire conclue” cambriolée, 500.000 euros de préjudice
L'appartement parisien de Caroline Margeridon, une antiquaire de l'émission à succès de France 2 "Affaire conclue", a été cambriolé vendredi pour un préjudice estimé à 500.000 euros, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.