Les sorties Netflix à ne pas manquer en décembre
Qui dit nouveau mois dit nouveautés sur la plateforme de streaming Netflix. Pour ce mois de décembre, le dernier de l’année 2021, le géant nous régale avec les nouvelles saisons de séries très attendues, mais aussi avec plusieurs films très prometteurs à regarder sous la couette. On vous propose un tour d'horizon des sorties de ce mois-ci.
Du côté des séries...
“La Casa de Papel” (Saison 5 - 2e partie) - dès le 3 décembre
Les membres de la bande sont retranchés dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Ils ont réussi à sauver Lisbonne, mais un nouveau drame les touche quand ils perdent l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra mais, pour la première fois, il n’a pas de plan pour s’échapper. Et c’est justement au moment où rien de pire ne semble pouvoir arriver qu’un ennemi hors catégorie se présente : l’armée. Le plus grand casse de l’histoire touche à sa fin pour mieux laisser la place à une véritable guerre. La deuxième partie de la cinquième saison de la série légendaire sera diffusée dès le 3 décembre sur la plateforme.
“Emily in Paris” (Saison 2) - dès le 22 décembre
Désormais plus à l’aise dans sa vie parisienne, Emily se perd moins dans les méandres de la capitale, mais se prend encore parfois les pieds dans les singularités de la vie à la française. Après s’être retrouvée dans un triangle amoureux avec son voisin et premier véritable ami français, Emily est bien décidée à se consacrer à son travail qui se complique chaque jour un peu plus. En cours de français, elle rencontre un camarade anglophone qui l’exaspère tout autant qu’il l’intrigue.
“The Witcher” (Saison 2) - dès le 17 décembre
Convaincu que la vie de Yennefer s’est envolée lors de la bataille du Mont Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l’endroit le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance à Kaer Morhen. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose de bien plus dangereux: le mystérieux pouvoir qu’elle possède.
“Perdus dans l’espace” (Saison 3) - dès le 1er décembre
Dans la troisième et dernière saison de Perdus dans l’espace, la tension est à son paroxysme et l’instinct de survie de la famille Robinson mis à rude épreuve. Après être restés coincés sur une mystérieuse planète durant une année, Judy, Penny, Will et le Robot doivent mener l’évacuation de 97 jeunes colons. Mais pas avant que certains secrets, qui vont changer leur vie à jamais, ne soient mis au jour. Pendant ce temps, John et Maureen se battent contre vents et marées pour tenter de retrouver leurs enfants, avec Don à leurs côtés. Non seulement les Robinson sont perdus, mais ils doivent aussi faire face à l’angoisse d’être séparés de ceux qu’ils aiment ainsi qu’à la plus grande menace extraterrestre qu’ils aient jamais connue.
Du côté des films...
“The Power of the Dog” - dès le 1er décembre
Grand propriétaire terrien, Phil Burbank est un éleveur charismatique qui inspire une peur mêlée d’admiration à son entourage. Quand son frère ramène au ranch sa nouvelle épouse et le fils de cette dernière, Phil leur mène la vie dure jusqu’à ce qu’il se trouve lui-même confronté à la possibilité de l’amour...
“Impardonnable” - dès le 10 décembre
Libérée de prison après avoir purgé sa peine pour un crime violent, Ruth Slater (Sandra Bullock) retrouve une société qui refuse de lui pardonner son passé. Sévèrement jugée par ceux qui jadis l’entouraient, elle place son seul espoir de rédemption dans des retrouvailles avec sa sœur cadette, qu’elle a été forcée de laisser derrière elle.
“La Main de Dieu” - dès le 15 décembre
Dans son nouveau film, Paolo Sorrentino (Il Divo, La Grande Bellezza, The Young Pope), scénariste et réalisateur couronné aux Oscars, évoque l’histoire d’un jeune garçon, Fabietto Schisa, dans le tumulte du Naples des années 80. “La Main de Dieu” est un récit où s’entrechoquent bonheurs soudains, comme l’arrivée de la légende du football Diego Maradona, et tragédie inattendue. Le destin est à l’œuvre, joies et peines se bousculent alors que Fabietto marche vers son avenir. Paolo Sorrentino retrouve sa ville natale pour y tourner son film le plus intime et personnel, un conte sur la fatalité et la famille, le sport et le cinéma, l’amour et la mort.
“The Lost Daughter” - dès le 31 décembre
Lors de vacances à la mer en solitaire, Leda (Olivia Colman) est fascinée par une jeune mère et sa fille qu’elle observe sur la plage. Bouleversée par leur relation fusionnelle (ainsi que par leur grande famille bruyante et intimidante), Leda est submergée par la terreur, la confusion et l’intensité de ses souvenirs de maternité précoce. Un acte impulsif la replonge dans les méandres étranges et inquiétants de son esprit, l’obligeant à affronter les choix peu conventionnels qui ont été les siens en tant que jeune mère, et leurs conséquences. Maggie Gyllenhaal fait ici ses débuts à la réalisation en adaptant le scénario du film à partir d’un roman d’Elena Ferrante. À l’affiche de THE LOST DAUGHTER figurent également Dakota Johnson, Jessie Buckley, Ed Harris, Peter Sarsgaard, Paul Mescal et Dagmara Dominczyk.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“C’était une souffrance”: Léa Salamé explique pourquoi elle a changé de prénom à l’adolescence
-
“Super le vote truqué”: des téléspectateurs en colère après la finale de “La Meilleure Friterie”
Une victoire qui laisse un goût amer à certains. À l’issue de six semaines de compétition, l’émission de RTL-TVI “La Meilleure Friterie” a dévoilé son grand gagnant le week-end dernier. Après l’ultime vote des téléspectateurs, c’est finalement “Al Baraque à Frites”, établissement situé en province du Hainaut, qui a remporté le concours. Mais plusieurs téléspectateurs ont contesté cette première place. Voici pourquoi. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Voici le grand gagnant de l’émission “La Meilleure Friterie”
Après six semaines de compétition, l’émission de RTL-TVI “La Meilleure Friterie” vient de dévoiler son vainqueur. Alors, quelle est l’adresse qui propose les meilleures frites du pays? -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Cécile de Ménibus évoque le “pire invité” de “La Méthode Cauet”: “Il a fourré sa langue dans ma bouche”
-
Ému, James Corden fait ses adieux au “Carpool Karaoke” en compagnie d’Adele
Rideau. Comme annoncé, c’est finalement bien Adele qui a participé au tout dernier numéro du “Carpool Karaoke” de James Corden. C’est la deuxième fois que la star accompagne l’animateur, qui fait cette semaine ses adieux à son “Late Late Show” après huit ans. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.