Plein écran
© DR.

Les sous-titres de l’allocution d’Emmanuel Macron ont beaucoup amusé les internautes

Face au coronavirus, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures exceptionnelles dans tout l’Hexagone. Dans une allocution solennelle d’une vingtaine de minutes, le chef de l’Etat a estimé que cette épidémie était la “plus grave crise sanitaire qu’ait connu la France depuis un siècle”. Un discours qui a été quelque peu été moqué... pour ses sous-titres.

Ceux qui ont suivi le discours du président à la télé auront été interpellés par sa retranscription étrange en bas de l’écran, entre fautes de frappe, lenteur d’écriture et hésitations. Les internautes s’en sont donné à coeur joie sur les réseaux sociaux, où les détournements et moqueries ont massivement vu le jour.

Une situation un peu particulière dans la mesure où l’allocution du président avait été enregistrée à l’Elysée et n’était pas prononcée en direct.

En réaction aux nombreux commentaires, des spécialistes de la retranscription simultanée, appelée également la vélotypie, ont posté plusieurs tweets pour expliquer en quoi consistait concrètement la méthode.

L’intervention du président, retransmise sur TF1, France 2, France 3, M6, C8, BFMTV, CNews, L’Equipe, LCI et Franceinfo, aura rassemblé pas moins de 22,76 millions de Français, soit 80,2% du public. Ce qui constitue un record absolu pour une allocution présidentielle.

Pour rappel, la France ferme ses écoles et demande aux seniors de rester chez eux. L’ensemble du système scolaire français sera fermé jusqu’à nouvel ordre dès lundi a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron, en appelant les personnes de plus de 70 ans et les plus vulnérables à rester chez eux, pour se protéger de l’épidémie de coronavirus.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News