Plein écran
“Friends” fête ses 25 ans. Vous avez dit “coup de vieux”? © Warner

Les surprises cachées de Google pour les 25 ans de “Friends”

La série culte fête son quart de siècle ce dimanche. L’occasion pour la firme de Mountain View de dissimuler quelques surprises cachées dans son moteur de recherche.

Ce dimanche 22 septembre, cela fera exactement vingt-cinq ans que le pilote de la série “Friends” a été diffusé pour la première fois à la télévision. Le succès est au rendez-vous dès la première saison et la sitcom emblématique des années nonante et du début des années 2000 aura conquis le coeur de centaines de millions de fans à travers le monde. 

Afin de fêter dignement cet anniversaire, Google a réservé quelques surprises aux nombreux fans de Ross, Rachel, Joey, Monica, Phoebe et Chandler. Voici ce qu’il se passe lorsque vous tapez le nom des personnages dans son moteur de recherche.

Rachel Green (Jennifer Aniston): Pas d’animation pour la benjamine du groupe d’amis, mais en cliquant sur l’émoticône dédié, l’internaute est redirigé vers la page Google Images associée à la recherche “The Rachel”, du nom de la célèbre coiffure de Rachel maintes fois copiée mais jamais égalée. Jennifer Aniston était d’ailleurs considérée comme la femme la mieux coiffée d’Amérique à cette époque.

Ross Geller (David Schwimmer): le paléontologue le plus célèbre du petit écran n’est pas représenté par un dinosaure, mais bien par un canapé. Pas celui du Central Perk mais bien celui qu’il tente de monter dans son appartement via la cage d'escalier, aidé tant bien que mal par Chandler et accessoirement Rachel. En cliquant dessus, votre écran va “pivoter” et vous entendrez quelques répliques de ce moment inoubliable.

Monica Geller (Courtney Cox): maniaque à la limite de l’hystérie, la petite soeur de Ross et ciment de tout le groupe est représentée par un seau d’eau. Si votre écran est un peu sale, pas de panique, Monica s’empressera de le nettoyer. 

Joey Tribianni (Matt LeBlanc): amoureux de la nourriture et d’origine italienne, Joey ne pouvait être représenté que par une pizza. Mais attention, Joey “ne partage pas son manger!"

Phoebe Buffay (Lisa Kudrow): pendant dix longues années, Phoebe aura cassé les oreilles de ses amis et des téléspectateurs avec sa voix aigüe. Chanteuse du dimanche, la blonde un peu folle est représentée par un émoticône guitare. Un conseil: baissez le volume avant de cliquer dessus.

Chandler Bing (Matthew Perry): le personnage le plus drôle de la série (ou c’est en tout cas ce qu’il aime à penser) est représenté par son fauteuil hyper confo sur lequel il se prélasse en regardant “Alerte à Malibu” en compagnie de Joey et de Rosita. Un fauteuil manifestement fait de cuir... et de plumes.