L’influenceuse Polska répond à Yann Barthès après une chronique “misogyne”: “Tu trouves ça normal en 2023?”
Coup de gueule. Visée par une chronique humoristique dans l’émission “Quotidien”, l’influenceuse Polska s’en est prise directement à l’animateur Yann Barthès. La jeune femme a dénoncé une chronique “minable” et “misogyne” à son encontre. “Yann Barthès, à ton grand âge, tu as 48 ans, tu trouves ça normal qu’on puisse faire ça en 2023?”, a-t-elle lancé sur ses réseaux sociaux.
Ce vendredi 24 mars, dans l’émission “Quotidien” sur TMC, Nicolas Fresco a proposé une nouvelle chronique humoristique dans laquelle il se moquait des influenceuses Polska et Tootatis. La semaine dernière, les deux jeunes femmes avaient publié des vidéos sur leurs réseaux sociaux dans lesquelles on peut les voir en train de manifester contre la réforme des retraites lors de la mobilisation du 23 mars.
“Elles sont notamment célèbres pour s’être fait recaler d’un resto à cause de leur décolleté plus profond que le trou de la sécu”, a notamment lancé le journaliste dans “Quotidien” en réaction aux vidéos des deux influenceuses. “On dirait plus qu’elles étaient parties voir un match au Stade de France”, a-t-il ensuite commenté, avant de railler leur slogan: “Les formes contre la réforme.”
(la suite ci-dessous)
“Chacun manifeste comme il veut”
La séquence n’a pas du tout faire rire l’influenceuse Polska, qui a dénoncé une chronique “minable” et “misogyne” sur ses réseaux sociaux. La jeune femme s’en est prise directement à Yann Barthès, animateur de l’émission “Quotidien”. “Je m’adresse à toi Yann Barthès, car je ne connais pas le nom de ton chroniqueur aux cheveux gras. Yann Barthès, à ton grand âge, tu as 48 ans, tu trouves ça normal qu’on puisse faire en 2023 des chroniques hyper misogynes et hyper sexistes, devant des milliers de téléspectateurs?”, a-t-elle lancé dans une vidéo publiée ce dimanche sur la toile.
(la suite ci-dessous)
“Au lieu de parler de l’acte en lui-même, vous vous êtes arrêtés à des faux ongles et un décolleté. Chacun manifeste comme il veut”, a-t-elle ensuite ajouté. L’influenceuse en a profité pour annoncer qu’elle allait se retourner en manifestation, mais en col roulé, vu qu’elle ne “peut pas manifester dans la tenue qu’elle souhaite sans se prendre des remarques misogynes”.
Messages de soutien
Polska et Tootatis ont reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, notamment de la part d’élus et journalistes français. “Les ricanants à nouveau à la manœuvre pour dénigrer le mouvement social contre la #ReformeDesRetaites. Insupportable bourgeoisie de plateau télé avec leur habituelle arrogance sexiste et classiste”, a notamment dénoncé la députée France Insoumise Nadège Abomangoli. “À 19 et 22 ans, Polska et Tootatis s’engagent publiquement contre la réforme des retraites. Pour en parler, Quotidien choisit le ricanement misogyne et classiste”, a déclaré de son côté la journaliste Rokhaya Diallo.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Netflix traduit “homosexuel” par “attardé” dans les sous-titres de sa série belge
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Le partage de compte Netflix gratuit en Belgique, c’est terminé
Netflix a annoncé mardi que les utilisateurs américains, français, belges et d’une centaine d’autres pays devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès au service avec des personnes non membres de leur foyer, dans le cadre de sa stratégie pour diversifier ses revenus. -
La médaille d’or pour une bouteille à 2,50 euros: un concours international de vin piégé par “On n’est pas des pigeons”
Ils n’y ont vu que du feu. Les juges du “Concours international de vin Gilbert & Gaillard” ont été bernés par l'émission “On n’est pas des pigeons”, qui a fait passer une bouteille de vin bas de gamme pour un grand cru. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Une candidate redoutable éliminée de “Koh-Lanta”: “Je ne méritais pas de sortir ce soir”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Nikos et “50' Inside”, c’est fini
Coup de tonnerre sur TF1. Nikos Aliagas a dévoilé qu'il ne présenterait plus “50' Inside” après 16 ans d’antenne. “Je me dis qu’il faut savoir passer la main.”