Louis CK est-il allé trop loin?
VideoDans un monologue de l'émission Saturday Night Live, le comédien a notamment confié qu'il était "légèrement raciste", avant de raconter une anecdote de son adolescence sur un pédophile qui habitait dans son quartier.
Si vous ne connaissez pas l'humour de Louis CK, vous serez peut-être surpris par les sujets qu'il ose aborder. L'auteur de la série "Louie" n'a jamais eu peur de choquer son public et son dernier monologue pour la 40e saison de SNL n'a pas échappé à la règle.
Né dans les années 60, le comédien de 47 ans a d'abord avoué qu'il était "légèrement raciste". Un racisme "bénin, pas agressif". Par exemple, s'il se rend dans un endroit où on vend des pizzas et que l'établissement est tenu par quatre femmes noires, il se dira: tiens, c'est inhabituel. Ou s'il a affaire à un médecin asiatique quand il est à l'hôpital, il aura tout de suite une opinion positive. "C'est du racisme léger, c'est le mieux que je puisse faire en ayant grandi dans les années 70."
Deuxième sujet controversé: le conflit israélo-palestinien, que Louis CK a comparé aux disputes entre ses deux filles. Au début, il a essayé de résoudre leurs problèmes, mais aujourd'hui il est lassé et fatigué. "Vous avez tort toutes les deux, vous partagez la même chambre et vous êtes deux égoïstes qui ne veulent rien arranger!", s'est emporté le père de famille. Il a estimé que sa fille cadette était comme la Palestine, qui "se fait tout le temps avoir". Louis est comme l'Amérique, qui a une petite préférence pour sa fille aînée, Israël, et propose de l'aider en cachette.
Mais c'est la dernière partie du monologue qui a fait le plus de mécontents sur les réseaux sociaux. Évoquant encore les années 70, Louis CK s'est souvenu d'un pédophile qui habitait dans son quartier. Jean-Baptiste, qui avait "un penchant pour les jeunes garçons adolescents" et leur proposait d'aller chez McDonald's. "Du point de vue des pédophiles, vu les risques qu'ils prennent quand ils se font attraper, ça doit être vraiment bien de violer des enfants", a déclaré le comédien, qui a lui-même ajouté "C'est probablement ma dernière blague", avant de se faire lyncher sur le web.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Je ne suis pas gay”, la nouvelle émission écœurante qui fait le buzz en Russie
Une émission abjecte cartonne en ce moment en Russie. Le concept du programme “Je ne suis pas gay”? Huit hommes enfermés loin du monde extérieur doivent passer des épreuves humiliantes pour “prouver qu'ils ne sont pas homosexuels”. -
Les sorties Netflix à ne pas manquer en mai
Alerte nouveauté. Et si une société secrète composée de cinq hommes cherchait à influencer les événements mondiaux pour le bien de tous depuis la peste noire de 1347? Au début de cette nouvelle série, un improbable journaliste canadien se trouve embarqué dans une mission pour faire éclater la vérité au grand jour et, qui sait, sauver le monde. Surtout, n’oubliez pas: l’existence de la société secrète ne doit jamais être révélée. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Interviewer des stars défuntes dans l’“Hôtel du temps”: lancement de l’émission révolutionnaire d’Ardisson
Bienvenue à l’“Hôtel du temps”, nouvelle émission de Thierry Ardisson où des stars défuntes sont ressuscitées grâce aux nouvelles technologies le temps d'une interview documentaire, avec un premier volet dédié à Dalida diffusé lundi soir sur France 3. -
Video
"Toi, tu ne deviendras jamais célèbre!"
Pour une fois, Louis C.K. aurait mieux fait de se taire.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Pourquoi ça craint vraiment d'être grosse
La série "Louie" a frappé fort lundi soir, avec un monologue criant de vérité sur la difficulté d'être une femme en surpoids de nos jours.