Plein écran
Matt Pokora © photo_news

M. Pokora est le parrain de la 31e édition du Télévie

Le chanteur, qui sortira son nouvel album "Pyramide" le 12 avril prochain, a accepté de parrainer cette 31e édition. Depuis plusieurs années, Matt Pokora entretient des liens très forts avec les équipes, les chercheurs et les bénévoles du Télévie.

En 2008, puis en 2012, l'artiste avait déjà fait le déplacement jusqu'à Bruxelles pour interpréter ses titres lors de la grande soirée de clôture du Télévie. Le 27 avril prochain, c'est au Louv'Expo (La Louvière), et plus à Vilvorde, que Matt Pokora, qui endosse cette année le rôle de parrain, viendra défendre cette cause qui lui tient à cœur.

Sur le plateau, il sera rejoint par Typh Barrow, Loïc Nottet, Léa Paci, Pascal Obispo, Frédéric François, Salvatore Adamo, David Hallyday, Emmanuel Moire et Lou.

Le Télévie en fête
Une semaine plus tôt, le 22 avril, d'autres artistes (Agustin Galiana, Emmanuel Moire, Loïc Nottet, Chantal Goya, Léa Paci, Arcadian, Angelina, Mister Cover) donneront un concert au profit du Télévie à la Citadelle de Namur.

"C'est un moment qui me tient à coeur", confie Bastian Baker, également à l'affiche du concert. "J'ai plusieurs personnes dans ma famille qui sont décédées du cancer, de cancers différents, à des âges différents, c'est un choc à chaque fois. Tout le monde est conscient de ne pas être à l'abri."

Le Télévie est en fleurs
D'ici là, les équipes du Télévie invitent les Belges à poster sur les réseaux sociaux une photo d'eux arborant une fleur, symbole de cette nouvelle édition. Pour chaque photo postée, la Loterie Nationale versera 1 euro au Télévie.

Faites vos dons sur televie.be ou par téléphone au 0800/98.800.