Plein écran
Ross et son ami Marcel dans 'Friends'. © Netflix

Marcel, le singe de Ross dans Friends, décroche un nouveau rôle

Il avait contribué au succès du personnage de Ross, son maître solitaire et attendrissant dans “Friends”. Marcel, un Sapajou capucin qui aurait dû en fait s'appeler Marcelle, aura bientôt un rôle dans une tout autre série.

Son amitié indéfectible avec Ross Gellar avait fait fondre les fans de la série “Friends” il y a plus de 20 ans, voilà que Marcel, Katie dans la vraie vie, revient à la télévision. Plus dans “Friends”, n’en déplaise aux nostalgiques, mais dans le cadre d’un nouveau rôle pour “Y: The Last Man”, une adaptation des comics du même nom signés Brian K. Vaughan et Pia Guerra.

Le singe femelle interprétera à nouveau un mâle (le sexe de l’animal étant un élément clé dans l’histoire) et incarnera le fidèle compagnon du personnage principal de la série, Yorick Brown (interprété par Barry Keoghan). L’apparition de l’animal a immédiatement sauté aux yeux du CEO de FX, qui diffusera la nouvelle série, John Landgraf. “Je reconnais Jennifer Aniston, je reconnais Courteney Cox et je reconnais ce singe”, a-t-il plaisanté lors d’une soirée de la chaîne. Et pour cause, il travaillait chez NBC à l’époque où elle diffusait le cultissime “Friends” et que Katie et David Schwimmer jouaient une relation quasi fraternelle. “Rien de tel qu’un acteur expérimenté qui sait toucher le public”, a ajouté le patron de la chaîne de télévision.

Katie doit avoir entre 25 et 30 ans et, si elle n’en est pas à sa première apparition télévisée, sa carrière a encore le temps de décoller: les primates (en captivité) de son espèce vivent en moyenne 44 ans, sans doute plus qu’en milieu sauvage. Le rôle de Katie dans “Y: le dernier homme” pourrait par contre être perturbé par des changements au sein du casting, ajoute The Hollywood Reporter. La réponse en 2020.