Mariam Alard
Plein écran
Mariam Alard © RTBF

Mariam Alard, nouveau visage du JT de la RTBF à partir du 10 décembre

À partir du 10 décembre, le JT de la RTBF comptera un nouveau visage parmi les présentateurs. Mariam Alard assurera dorénavant la présentation des journaux télévisés du week-end, en alternance avec Laurent Mathieu, annonce le service public mercredi. Un fauteuil était vacant depuis que Julie Morelle avait quitté cette fonction en juillet dernier.

  1. “Super le vote truqué”: des téléspectateurs en colère après la finale de “La Meilleure Friterie”

    “Super le vote truqué”: des téléspecta­teurs en colère après la finale de “La Meilleure Friterie”

    Une victoire qui laisse un goût amer à certains. À l’issue de six semaines de compétition, l’émission de RTL-TVI “La Meilleure Friterie” a dévoilé son grand gagnant le week-end dernier. Après l’ultime vote des téléspectateurs, c’est finalement “Al Baraque à Frites”, établissement situé en province du Hainaut, qui a remporté le concours. Mais plusieurs téléspectateurs ont contesté cette première place. Voici pourquoi.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  3. “On n'est pas là pour vous vendre du rêve”: la boulangerie de la série “Emily in Paris" victime de son succès

    “On n'est pas là pour vous vendre du rêve”: la boulange­rie de la série “Emily in Paris" victime de son succès

    “Bonsoir, enchanté”. Sauf peut-être pour les quelques fans déçus d’“Emily in Paris”. Projetée sur le devant de la scène pour ses apparitions dans le célèbre programme signé Netflix, la Boulangerie Moderne, située dans le Ve arrondissement de Paris, est victime de critiques de la part de nouveaux clients mécontents qui “s’attendaient à un truc de fou”. Une situation déplorée par les propriétaires du commerce. “À cause de la série, les gens ont des attentes inappropriées.”