Marie-Sophie Lacarrau a-t-elle négocié le même salaire que Jean-Pierre Pernaut?
Après 33 ans à sa tête, Jean-Pierre Pernaut présentera son dernier journal de 13H sur TF1 ce vendredi. C’est Marie-Sophie Lacarrau, visage du JT de France 2, qui prendra la relève. Mais touchera-t-elle autant que celui qu’elle remplacera à partir du mois de janvier?
Dans quelques jours, Marie-Sophie Lacarrau prendra officiellement les commandes du journal télévisé de 13H de TF1. Interviewée par le ELLE Magazine au sujet de ce nouveau challenge, la journaliste a confié que récupérer les fonctions de Jean-Pierre Pernaut est un privilège pour elle. “C’est une telle icône! Il a entièrement inventé son 13H, et je vais me contenter, modestement, de m’inscrire dans ses traces.”
“Très contente”
Un défi de taille. Mais Marie-Sophie Lacarrau a-t-elle demandé à la direction de TF1 le même salaire que Jean-Pierre Pernaut? “Vous plaisantez? Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire”, avoue-t-elle. “On m’a dit après combien je gagnerais, j’étais très contente, fin du deal.”
Et d’ajouter: “C’est vrai que nous avons du mal à parler de ça... Quand on est une femme, on a l’impression de quémander, de devoir avancer mille arguments... On n’est pas encore sorties des ronces de ce point de vue.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Qui est cette autre femme qui vit avec Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay?
-
Quand Marie-Sophie Lacarrau avouait ne pas regarder le JT de Jean-Pierre Pernaut
Marie-Sophie Lacarrau succédera à Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13H de TF1 dès le 4 janvier prochain, a annoncé hier la direction de l’information de la chaîne. Cependant, ce journal, elle semble ne pas très bien le connaître. En effet, lors d'une interview en 2018, la journaliste avait confié qu’elle ne le regardait tout simplement pas. -
La Belgique contrainte de perdre l’Eurovision? La RTBF réagit aux propos d’Yves Bigot
“Quand j’étais à France 2, j’avais ordre de perdre (l’Eurovision), et à la RTBF, j’avais ordre de perdre”. Les révélations d’Yves Bigot, ex-directeur des programmes de France 2 et de la RTBF, ont fait le tour des médias en ce début de semaine. La Belgique a-t-elle volontairement renoncé à gagner le célèbre concours de chant par le passé? Pour la RTBF, la réponse est non. Ce lundi, la chaîne publique belge a tenu à réagir aux propos d’Yves Bigot. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
TF1
Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13H
Marie-Sophie Lacarrau succédera à Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13H de TF1, a annoncé la direction de l’information de la chaîne. La journaliste présente actuellement le “13 Heures” sur la chaîne concurrente, France 2. Elle prendra ses fonctions début 2021.
-
“Fais tout ce que je dis”: un acteur de la série “You” accusé de harcèlement par 10 femmes
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.