Plein écran
© reuters

"Marine Le Pen a raison", le lapsus de Cohn-Bendit

Daniel Cohn-Bendit a certainement dû s'en vouloir après son passage au JT de France 2 dimanche soir. Invité par Laurent Delahousse à commenter l'actualité, le député européen a parlé avec la franchise qui le caractérise de la présidentielle de 2012, de Sarkozy et du football, sa passion.

Comme le rapporte Le Post, au terme de ce face à face, le journaliste conclut en lui demandant s'il est toujours un optimiste. Ce à quoi il répond. "Oui, vous allez voir, on va s'en sortir, l'Europe va s'en sortir, et Marine Le Pen a raison, ce n'est pas de revenir au franc qui va nous sauver mais c'est plus de solidarité et plus d'investissements en Europe qui va nous sauver".

Une assertion qui sonne faux aux oreilles de Delahousse qui n'hésite pas à le reprendre. "Vous avez dit: "Marine Le Pen a raison" à tort je pense?", ce à quoi Cohn-Bendit a rétorqué, le sourire en coin. "J'ai dit à raison? Vous avez raison de me reprendre, je radote, c'est pour ça que je ne veux pas être candidat à la présidentielle".

Compte tenu du nombre d'échanges virulents qui se sont déroulés par le passé au Parlement de Strasbourg entre l'ancienne figure de mai 68 et le père de l'actuelle présidente du Front National, il est évident qu'il n'y a aucun doute à avoir sur la nature du propos, malgré tout gênant. (LS)

  1. Kit Harington s’exprime enfin sur le final de Game of Thrones: “J'étais furieux”

    Kit Harington s’exprime enfin sur le final de Game of Thrones: “J'étais furieux”

    Si elle a remporté un nombre record de nominations aux Emmy Awards (32!), la dernière saison de “Game of Thrones” a laissé un goût amer aux fans et même à certains acteurs, qui n’ont pas hésité à la critiquer ouvertement. Après plusieurs mois de silence, Kit Harington a lui aussi accepté de commenter la fin de la série dans une interview pour le magazine The Hollywood Reporter. “Honnêtement? J’étais furieux quand j’ai lu le scénario”, a-t-il confié.