Plein écran
Maximilien Dienst et Fanny Jandrain dans “Max & Vénus” sur la Deux, devenu depuis “Max & Fanny” sur Auvio. © RTBF

Maximilien Dienst décide de tout plaquer après avoir “rencontré Dieu”

Maximilien Dienst, ancien candidat de “Top Chef” et partenaire de Fanny Jandrain dans “Max & Fanny” sur Auvio, a décidé d'arrêter la cuisine et la télévision pour partir vivre en Thaïlande.

Tout plaquer et partir vivre à l'autre bout du monde: c'est le plan de Maximilien Dienst. Le jeune cuisinier lâche du coup son restaurant étoilé “Les Pieds dans le Plat” qu’il gère avec son père ainsi que ses activités à la télévision. 

Révélation divine

Comme il l’explique de façon assez surprenante à Sudpresse, le jeune homme de 26 ans a eu le déclic il y a environ un mois après sa “rencontre avec Dieu.” Le Saint-Esprit lui aurait conseillé de se calmer et de vivre une vie plus calme et surtout plus saine, loin de la Belgique. Une “révélation” pour Max, pourtant non croyant à la base.

Le trublion de la cuisine belge connait déjà la Thaïlande, notamment ses nombreuses prostituées, avoue-t-il en rigolant. Mais s’il a choisi ce pays, c'est avant tout pour son calme, assure Max qui honorera tout de même son contrat avec la RTBF jusqu’à la fin de l’année.