Menaces de mort contre des candidats de “Koh-Lanta”: la production saisit la justice
La production de “Koh Lanta” a signalé à la justice des menaces de mort visant des candidats sur les réseaux sociaux à cause d'une affaire de tricherie, a indiqué son avocat vendredi.
Ces menaces sont liées à une affaire révélée lors de la diffusion de l'épisode du 9 novembre sur la chaîne TF1. L'un des candidats emblématiques, Teheiura, avait alors avoué avoir obtenu de la nourriture de l'extérieur, dont un steak avec des frites, ce qui est strictement interdit dans une émission mettant en scène la survie de concurrents isolés dans des endroits lointains et en pleine nature.
"Compte tenu de l'émotion suscitée par ces menaces de mort au sein des équipes de production et de notre devoir de protéger les candidats, des signalements au procureur de la République sont effectués par ALP" (Adventure Line Production), a précisé l'avocat de cette société de production, Mathias Chichportich, au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Selon le journal, plusieurs candidats ont eux-mêmes porté plainte. “J'ai porté plainte pour montrer qu'on peut être puni”, explique une candidate, Coumba, en disant avoir été la cible de menaces de mort et d'injures racistes sur les réseaux sociaux. "Je suis allée déposer plainte mercredi", indique une autre, Christelle, qui dit avoir hâte que la diffusion de l'émission s'achève car "les réseaux nous gâchent l'aventure".
“Aucun aventurier n’a dénoncé Teheiura”
L'édition actuellement diffusée a été tournée en Polynésie française, d'où est originaire Teheiura, qui a été éliminé après son aveu. Selon ALP, les menaces de mort visent en particulier des coéquipiers du Polynésien, accusés à tort par des internautes anonymes de l'avoir dénoncé.
“Aucun aventurier n'a dénoncé Teheiura sur le fait qu'il a reçu de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d'égarement. Aucun événement lié à ce jeu ne donne le droit à l'envoi d'injures, de menaces et de messages haineux. Nous dénonçons fermement ce genre de comportement”, avait indiqué ALP dans un message diffusé mardi sur Twitter, disant encourager les participants à porter plainte.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’humoriste belge Florence Mendez virée de M6 après une altercation avec Gérald Darmanin: “Je l’ai traité de violeur”
-
La Belgique contrainte de perdre l’Eurovision? La RTBF réagit aux propos d’Yves Bigot
“Quand j’étais à France 2, j’avais ordre de perdre (l’Eurovision), et à la RTBF, j’avais ordre de perdre”. Les révélations d’Yves Bigot, ex-directeur des programmes de France 2 et de la RTBF, ont fait le tour des médias en ce début de semaine. La Belgique a-t-elle volontairement renoncé à gagner le célèbre concours de chant par le passé? Pour la RTBF, la réponse est non. Ce lundi, la chaîne publique belge a tenu à réagir aux propos d’Yves Bigot. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Abandon historique dans “Koh-Lanta”: “C’est la première fois qu’une telle situation se produit”
On vous en parlait la semaine dernière: l’île de “Koh-Lanta: le Feu sacré” a été le théâtre d'un énorme retournement de situation lors de l’épisode diffusé ce mardi soir sur TF1. Après avoir échoué à trouver un accord avec Grâce durant l’étape des ambassadeurs, Quentin a tiré la boule noire, synonyme d’élimination. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Alors que l’aventurier s’apprêtait à quitter le camp, Grâce a surpris tout le monde en décidant d’abandonner l’aventure, prenant ainsi la place de Quentin. Retour sur cet abandon historique.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
L'animateur conservateur vedette Tucker Carlson quitte Fox News
Tucker Carlson, présentateur emblématique de Fox News qui animait une émission très regardée le soir sur la chaîne préférée des conservateurs américains, quitte l'antenne avec effet immédiat, a annoncé lundi la chaîne. -
“Super le vote truqué”: des téléspectateurs en colère après la finale de “La Meilleure Friterie”
Une victoire qui laisse un goût amer à certains. À l’issue de six semaines de compétition, l’émission de RTL-TVI “La Meilleure Friterie” a dévoilé son grand gagnant le week-end dernier. Après l’ultime vote des téléspectateurs, c’est finalement “Al Baraque à Frites”, établissement situé en province du Hainaut, qui a remporté le concours. Mais plusieurs téléspectateurs ont contesté cette première place. Voici pourquoi.