Michaël Miraglia, nouveau visage du RTL Info
Début 2023, RTL Info comptera un nouveau visage parmi les présentateurs. Michaël Miraglia prendra les rênes des journaux télévisés du week-end.
La semaine dernière, RTL Belgium faisait part du départ de Laurent Haulotte, directeur de l’info depuis 2018. Aujourd'hui, la chaîne privée annonce l’arrivée d'un visage emblématique aux commandes du JT. Michaël Miraglia se retrouvera prochainement à la présentation des éditions du week-end du RTL Info, à la place de Salima Belabbas.
“Je suis heureux d’entamer cette nouvelle aventure, entouré d’une équipe dynamique et enthousiaste. Depuis toujours, je m’investis à 100% dans mes projets journalistiques en privilégiant la proximité, la rigueur et la créativité”, a réagi le journaliste. “L’opportunité qui m’est offerte aujourd’hui s’inscrit dans la continuité d’une nouvelle dynamique d’entreprise au sein d’RTL et je suis très fier et impatient de pouvoir porter un tel projet.”
De son côté, Philippe Roussel, head of news, se réjouit de voir Michaël Miraglia intégrer la rédaction RTL Info pour incarner les nouveaux journaux du week-end. “Il y apportera sa vision d’une information proche des Belges et au service de leurs préoccupations quotidiennes. Il accompagnera l’évolution du RTL Info vers les nouveaux formats narratifs.” Il informe également que Salima Belabbas et Simon Franàois poursuivront leur travail de journalisme, et reportage au sein de la rédaction de RTL Info.
Depuis 2015 chez RTL
Michaël Miraglia commence sa carrière journalistique à Télé Mons, avant de rejoindre la RTBF en 2004, où il occupe diverses fonctions – journaliste, chroniqueur et notamment présentateur du magazine “On n’est pas des pigeons”. C’est en 2015 qu’il arrive chez RTL pour présenter le talk “De quoi je me mêle” et poursuivre à la production et à la présentation du magazine “Reporters”.
En parallèle, depuis 2019, il est journaliste pour le magazine “Exclusif” et présente “112, Hélico d’urgence”. Par ailleurs, Michael va continuer de présenter “Reporters” et “112, Hélico d’urgence”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Laurent Haulotte quitte RTL Belgium
Laurent Haulotte et RTL Belgium, c’est terminé. Le groupe a annoncé la fin de sa collaboration avec le journaliste à compter de ce mercredi 30 novembre. Après 28 ans de bons et loyaux services, Laurent Haulotte fait donc ses adieux à RTL Belgium. -
Aurore Morisse, d’Affaire Conclue, victime d’usurpation d’identité: “Je vais me venger”
L’acheteuse belge d’Affaire Conclue Aurore Morisse est victime d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Contre plus d'une centaine d’euros, l’arnaqueur promet aux internautes de passer un moment privilégié avec la marchande d’art.
-
“Emily in Paris” craque pour la mode belge: “Ce pull se vend désormais deux fois plus cher sur Vinted”
“Emily in Paris”, ou plutôt “Emily loves Antwerp”. L'un des éléments qui fait le succès de la série Netflix n’est autre que la mode. Et pour cause, elle est signée Darren Star, le créateur de “Sex and the City”, qui semble aimer mettre en scène des héroïnes stylées au cœur de ses réalisations. Pour looker son personnage principal, l’équipe de la fiction fait ses emplettes à Paris, évidemment, mais aussi à Anvers. Plusieurs pièces de la marque Essentiel ont intégré la garde-robe d’Emily. -
Stéphane Pauwels tacle Dechavanne, le nouveau présentateur des “Orages de la vie”: “Un gugusse”
“Les orages de la vie”, l’émission culte de RTL TVI, est revenue en septembre dernier, avec à sa tête l’animateur français Christophe Dechavanne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien présentateur de l’émission, Stéphane Pauwels, n’est pas tendre envers son remplaçant. -
Les sorties Netflix à ne pas manquer en janvier
Qui dit nouvelle année dit... nouveautés sur la plateforme de streaming Netflix. Entre comédie dramatique, documentaire sportif ou encore film à suspense: les téléspectateurs ont une nouvelle fois l’embarras du choix. Voici les sorties Netflix à ne surtout pas manquer en ce mois de janvier 2023.