Miss Provence réagit aux attaques antisémites dont elle est victime: “Ça ne me touche pas”
On vous en parlait hier: la première dauphine du concours Miss France, April Benayoum, Miss Provence, a été incendiée sur les réseaux sociaux après avoir fait référence à ses origines israéliennes. Dans les colonnes de Var Matin, la jeune femme a réagi à ces attaques. “Ça ne me touche pas”, affirme-t-elle.
“Elle vient de perdre rien qu’en disant que son père venait d’Israël”, écrivait un internaute. “Israël n’existe pas, c’est la Palestine”, “Tonton Hitler t’as oublié d’exterminer Miss Provence”, pouvait-on lire sur Twitter samedi 19 décembre. Des attaques antisémites condamnées par le président LR de la région Provence-Alpes-Côte, La Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme, mais également le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Dans les colonnes de Var Matin, Miss Provence a réagi à ces attaques antisémites. “J’ai appris l’existence de ces propos par mes proches. C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020", a-t-elle expliqué. La jeune femme a précisé qu’elle condamnait ces propos. Elle a ensuite conclu: “Ça ne me touche absolument pas.”
Miss France réagit
Au micro de BFMTV dimanche 20 décembre, Miss France 2021 a tenu à défendre sa première dauphine. “Je ne pense pas que ces propos racistes et antisémites aient leur place dans un concours de beauté. Ces gens-là ont tenu des propos extrêmement déplacés. Je soutiens énormément April Benayoum, et si elle a été élue première dauphine, c’est parce qu’elle méritait sa place au sein du concours”, a déclaré Amandine Petit. TF1 et Endemol, diffuseur et producteur du concours de beauté, ont également condamné “fermement les propos haineux et antisémites proférés sur les réseaux sociaux à l’encontre” de Miss Provence.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'animateur conservateur vedette Tucker Carlson quitte Fox News
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La sixième saison de “Black Mirror” disponible sur Netflix dès le mois de juin
Que les fans se rassurent: l’attente est presque terminée. Après quatre ans d’absence, la sixième saison de la célèbre série “Black Mirror” sera de retour sur Netflix dès le mois de juin prochain. Dans la foulée de cette annonce, le service de streaming a également dévoilé le premier teaser de la prochaine saison. -
Le célèbre animateur de télévision américain Jerry Springer est décédé à l'âge de 79 ans
L’animateur américain Jerry Springer, connu pour ses émissions controversées émaillées de jurons, vulgarités et altercations physiques, est mort jeudi à 79 ans, ont rapporté plusieurs médias américains. -
Les créateurs de la série “Lost” accusés de racisme, ils répondent aux critiques: “Nous avons échoué”
Dans le nouveau livre de Maureen Ryan, “Burn It Down”, dont un extrait a été publié sur le site de Vanity Fair, les directeurs de la série “Lost”, Damon Lindelof et Carlton Cuse, font notamment face à plusieurs accusations de racisme qui se serait produit durant le tournage de la série à succès, diffusée de 2004 à 2010. Dans un extrait, l’un des deux créateurs reconnait avoir “échoué” à assurer “la sécurité et le confort” de ses employés sur le plateau.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
L’arrêt de l’émission de Charline Vanhoenacker fait polémique: une décision politique?
Le passage au format hebdomadaire de l’émission de Charline Vanhoenacker sur France Inter a surpris. Une pétition lancée par les auditeurs a récolté plus de 175.000 signatures. Beaucoup reprochent à la direction une décision politique, ce que réfute la patronne de la radio, Adèle Van Reeth. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.