Nicolas Canteloup viré d’Europe 1 après 16 ans de collaboration
Mise à jourEurope 1 a décidé de se séparer de son humoriste emblématique, Nicolas Canteloup, qui officiait dans sa matinale depuis 2005 et s'était récemment montré très critique à l'égard de Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe Lagardère, a annoncé ce jeudi son producteur Jean-Marc Dumontet.
"Nous ne savions pas le 2 juillet dernier que nous accomplirions notre dernière ‘Revue de Presque’ sur Europe 1", peut-on lire dans le texte publié sur le compte Twitter du producteur, sous le message "Nicolas Canteloup et Europe 1 c'est fini". "Avec une profonde tristesse, nous avons appris que nous ne reviendrions plus à ce beau rendez-vous que nous honorions depuis 2005", sur la radio privée.
“Europe 1, notre maison”
"Nous quitterons donc Europe 1, notre maison où nous avons été tellement libres et heureux", indique l'équipe de la Revue de presque. "Pendant 16 ans (16 ans!) nous aurons éprouvé le privilège d'emprunter des voix de traverse dans un média d'information de premier plan".
Craintes au sein de la radio
"Les auditeurs vont nous manquer. Toutes les équipes avec lesquelles nous avons tant partagé vont nous manquer. Nous détesterions qu'Europe 1 manque à son histoire", conclut le texte, en référence aux craintes pesant sur la radio, vouée à se rapprocher de CNews, sous l'influence de Vincent Bolloré, actionnaire principal des deux médias.
Grève historique de 5 jours
Le sort de Nicolas Canteloup suscitait des interrogations en interne et au-delà depuis la grève historique de cinq jours survenue en juin au sein de la station, motivée par la mise à pied d'un reporter et la crainte d'une transformation de la radio en "média d'opinion" au gré des rapprochements avec la chaîne d'information du groupe Canal+.
Le soutien aux grévistes
Sans faire grève, l'imitateur, vitrine de la radio, avait apporté son soutien au mouvement lors de chroniques caustiques. Pour la dernière de la saison, il avait rebaptisé Europe 1 en CNews Radio et raillé "le grand capitaine breton" Bolloré.
Rapprochement avec CNews
Patrick Cohen, Pascale Clark, Anne Roumanoff, Bertrand Chameroy, Matthieu Belliard, Emilie Mazoyer, Wendy Bouchard... Les départs consentis ou forcés s'accumulent ces dernières semaines au sein de la radio, dont certaines voix vont être remplacées par des personnalités de CNews. La radio et la chaîne mettront en place une émission commune à la rentrée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“La France passe toujours pour l’arrogante et la mauvaise perdante”: Stéphane Bern réagit au doigt d’honneur de La Zarra
-
“Je ne peux pas vous entendre dire ça sans m’insurger”: la mise au point de Faustine Bollaert dans “Ça commence aujourd’hui”
Ce lundi 22 mai, Faustine Bollaert accueillait de nouveaux invités dans la célèbre émission “Ça commence aujourd’hui” sur France 2. Le thème du jour était “Très jeunes, elles ont eu une liaison avec une star”. Face au témoignage “insupportable” de Christine, qui a eu une relation non consentie avec Claude François, l’animatrice a tenu à faire une petite mise au point. “Si vous n’avez pas donné votre consentement, vous avez été violée.” -
Une candidate redoutable éliminée de “Koh-Lanta”: “Je ne méritais pas de sortir ce soir”
Nouveau départ inattendu dans “Koh-Lanta: le Feu sacré”. Ce mardi soir, lors du 10ème épisode de l’émission, les téléspectateurs de TF1 ont assisté à l’élimination d’Helena, dernière candidate belge en compétition. Une sentence “irrévocable" que la Belge a visiblement eu du mal à digérer. “J’ai l’impression que je ne méritais pas de partir ce soir”, a-t-elle lancé au moment de quitter l’île de “Koh-Lanta”. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Ému, James Corden fait ses adieux au “Carpool Karaoke” en compagnie d’Adele
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La médaille d’or pour une bouteille à 2,50 euros: un concours international de vin piégé par “On n’est pas des pigeons”
Ils n’y ont vu que du feu. Les juges du “Concours international de vin Gilbert & Gaillard” ont été bernés par l'émission “On n’est pas des pigeons”, qui a fait passer une bouteille de vin bas de gamme pour un grand cru.