"Nous n'avons rien coupé au montage": la mauvaise foi de France 2
Accusée d'avoir coupé au montage la participation de Charlélie Couture dans une émission consacrée aux Francos, la chaîne fournit des "explications alambiquées" sur le site de Télérama.
Partager par e-mail
C'est sur son site officiel que Charlélie Couture a fait part de son immense déception ce week-end. Alors qu'il a participé au tournage de l'émission "Les Copains d'abord, 30 ans, 30 chansons" en juillet dernier, il a réalisé samedi soir que sa chanson avait été coupée au montage.
Le service communication de France 2 a réagi lundi via Télérama. "A l'origine, une cinquantaine d'artistes ont été conviés pour un concert de quatre heures en l'honneur de Foulquier et des 30 ans des Francos. Trente d'entre eux ont participé à la captation télé de deux heures et quart", a expliqué un porte-parole.
C'est la faute aux maisons de disques
"Deux types de contrats ont été rédigés en amont, avant le tournage. C'est donc le staff des artistes qui aurait dû les prévenir de la nature de leur participation. S'il y a eu malentendu, il est le fait des maisons de disques. Nous n'avons rien coupé au montage."
Mensonge de France 2
Mais l'équipe de Télérama était présente lors du tournage à la Rochelle. "On sait donc que c'est faux." Comme en témoignent d'ailleurs de nombreux échanges de mails, Charlélie Couture a bien participé au plateau télé "Les Copains d'abord". Pourquoi le nier?
La captation était trop longue
Jean-Christophe Thiéfine, le responsable de la programmation et de la coordination artistique de la soirée, donne lui une autre version. "Oui, nous avons dû couper Charlélie Couture au montage, tout comme Les Innocents et Ben L'Oncle Soul, et c'est tout à fait regrettable. Mais quand nous sommes arrivés en phase de finalisation, il a fallu s'y résoudre car la captation était trop longue. Nous avons choisi de conserver surtout les artistes qui avaient fait le déplacement exclusivement pour cette soirée, et qui n'avaient pas d'autre concert aux Francos."
"Ce genre de mésaventure arrive, c'est désagréable pour tout le monde, et évidemment au premier chef pour les artistes. J'ai prévenu les invités, via les maisons de disques, vers le 22 août. L'info a peut-être mal circulé. J'aurais sans doute dû vérifier", regrette le directeur artistique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
On s’inspire sans hésiter de ces six tendances mode repérées dans la série “La Chronique des Bridgerton”
C’est la série qui fait un carton sur Netflix en ce moment. “La Chronique des Bridgerton” raconte l’histoire d’amour entre Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie anglaise, et le duc de Hastings. Avec ses costumes d’époque, la série donne le ton sur les premières tendances de l’année 2021. -
Clap de fin pour “Peaky Blinders”: la saison 6 sera la dernière
La sixième saison de la série à succès de la BBC, “Peaky Blinders", sera la dernière, a annoncé son créateur Steven Knight au magazine spécialisé Variety. Il a toutefois précisé que l’histoire se poursuivrait “sous une forme différente”. -
Une drag queen parmi les candidats de The Voice Belgique
The Voice Belgique a fait son grand retour sur la RTBF le mardi 29 décembre. Le banc des jurés a fait peau neuve: BJ Scott officie aux côtés de Loïc Nottet, Typh Barrow et Henri PFR. Et des suprises sont évidemment au programme. -
Le producteur flamand Bart De Pauw, accusé de harcèlement, assigne la VRT en justice
Au premier jour du procès du producteur de télévision flamand Bart De Pauw devant le tribunal correctionnel de Malines, c'est un dossier établi par le conseiller en prévention de la VRT sur le comportement déviant du prévenu, qui a retenu toute l'attention. L'accès à celui-ci a été demandé par la défense alors que M. De Pauw, accusé de harcèlement par une dizaine de femmes, a de son côté assigné la chaîne publique en justice. -
Les Simpson ont-ils également prédit l'investiture du président Biden?
Non, les scénaristes des “Simpson” n’ont jamais prédit que Joe Biden deviendrait président des États-Unis. Mais certains éléments de son investiture semblaient assez familiers aux fans de la série animée.
-
La star de “Lost” Mira Furlan est décédée
L’actrice croate Mira Furlan, qui avait interprété le rôle de Danielle Rousseau dans la série “Lost" est décédée mercredi à l’âge de 65 ans. Les causes de sa mort n’ont pas encore été révélées. -
Coronavirus
Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
Le Black Country Living Museum, musée vivant situé à Dudley au Royaume-Uni et notamment utilisé pour la série “Peaky Blinders” (BBC/Netflix), a été reconverti en centre de vaccination contre le coronavirus. -
La tristesse de Charlélie Couture, "une denrée négligeable"
Le chanteur a participé en juillet dernier à l'émission "Les Copains d'abord, 30 ans, 30 chansons" mais lors de la diffusion samedi soir sur France 2, il s'est rendu compte qu'il avait été coupé au montage.