Omar Sy devient Lupin: l’année 2021 commence très bien sur Netflix
CritiqueLe père d’Assane Diop est mort il y a 25 ans après avoir été accusé d’un vol qui l’a envoyé en prison. Assane a grandi en étant convaincu de la culpabilité de son père. Mais de nouveaux éléments indiquent que son paternel tant aimé était finalement peut-être bien innocent. Assane va s’inspirer des méthodes d’Arsène Lupin pour découvrir la vérité. Omar Sy est Lupin sur Netflix dès vendredi et l’année streaming commence bien. On a vu les trois premiers épisodes. Voici notre avis.
Partager par e-mail
Omar Sy en gentleman cambrioleur? Certains y trouvaient déjà à redire mais après la vision des trois premiers épisodes de “Lupin”, on peut vous dire que Gaumont et Netflix ont frappé fort et ont vu juste. L’acteur a une classe naturelle et une gentillesse dans le regard qui convainquent sans forcer. Arsène Lupin est célèbre pour sa capacité à changer d’apparence pour commettre ses délits. Il est décrit comme enfantin, charmeur, railleur et mystérieux. Omar Sy est, effectivement, tout ça à la fois.
Le héros de “Lupin” n’est jamais là où on l’attend. Les twists sont permanents. On croit comprendre ce qu’il trafique jusqu’au rebondissement quasi systématique de fin d’épisode. C’est excitant et c’est la recette parfaite pour un binge watching 2021 réussi.
Précisons que l’intrigue de “Lupin” se déroule à notre époque, celle des livreurs Uber, de la géolocalisation des téléphones et des piratages informatiques. Assane Diop se sert des technologies modernes à son avantage et le fait rarement de façon convenue. Il arrive à nous surprendre en permanence. “Lupin”, qui offre des scènes d’action dignes des films hollywoodiens, fait passer un vrai bon moment et offre à Omar Sy un début d’année en fanfare.
Impatient? La campagne promotionnelle de Netflix vous aide à patienter jusqu’au vendredi 8 janvier, date à laquelle la série sera dispo sur la plateforme. Omar Sy s’invite sur les affiches de plusieurs séries Netflix importantes: Plan Cœur, La casa de Papel ou encore Stranger Things. Inventif et marrant.
Des dernières semaines mouvementées
En endossant le rôle principal d’une production Netflix, Omar Sy commence l’année aussi en forme qu’il a clôturé 2020. En effet, il est la voix française du personnage principal de “Soul”, le dernier Pixar dont on vous parlait ici, sorti sur Disney + le jour de Noël. Un joli cadeau que ce papa a offert à ses cinq enfants. Ces derniers mois, il avait été au centre des discussions pour ses prises de position engagées plus que pour ses rôles au ciné.
En effet, après la mort de George Floyd, Omar Sy avait manifesté à Los Angeles avec le mouvement Black Lives Matter et avait regretté publiquement les violences policières en France dans une longue tribune parue dans L’Obs. Ses propos lui avaient valu d’être attaqué par Olivier Marchal et par une poignée d’internautes sur Twitter. Pour eux, Omar Sy ne peut pas critiquer la police et jouer un policier au cinéma dans le film “Police”, aux côtés de Virginie Efira. Le hashtag #boycottOmarSy avait même fait son apparition sur les réseaux sociaux.
Quelques semaines plus tard, on l’accusait de racisme pour avoir parodié une chanson d’Aya Nakamura. On lui reprochait de forcer sur l’accent africain, une chose qu’il a toujours faite en incarnant le personnage de Doudou dans le Service Après Vente de Canal +, qui lui a permis de se faire connaître. “C’est un personnage masculin qui existe depuis 15 ans dans le SAV, qui n’a jamais été là pour se moquer”, s’était-il défendu. “2020 est une triste époque.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux candidates de Pékin Express filmées sous la douche: “Un moment quelque peu insistant”
L’aventure Pékin Express a repris sur Club RTL, qui diffuse les épisodes tous les vendredis à 20h. Et cette nouvelle saison nous a déjà offert un moment largement commenté par les téléspectateurs. Les deux copines parisiennes Rose-Marie et Cinzia ont été filmées alors qu’elles étaient sous la douche. Un passage jugé sexiste par bon nombre d’internautes. -
Mise à jour
Les anciens tweets d’un candidat de “The Voice France” indignent, le rappeur écarté de l’émission
Vincent Pois, alias The Vivi, est au cœur d’une vive polémique. Après son passage dans “The Voice France” ce samedi 20 février, le jeune homme a vu plusieurs de ses anciens tweets refaire surface sur les réseaux sociaux. Le problème? Certains étaient à caractère raciste et d’autres évoquaient sa relation avec une jeune fille de onze ans lorsqu’il était âgé de 17 ans. Dans un communiqué, ITV Studios France annonce que sa participation à l’émission “s’arrête aujourd’hui”. -
Pourquoi on ne verra plus l’acheteur belge Stéphane Vanhandenhoven dans “Affaire Conclue”
Il y avait un grand absent lors du tournage des nouveaux épisodes de l’émission à succès de France 2, “Affaire Conclue”. Stéphane Vanhandenhoven n’a pas pu y participer et révèle la raison de son absence. -
Mise à jour
Jean-Pierre Pernaut défend PPDA: “L'ascenseur, ce n’était pas lui mais un homme politique”
Invité sur RMC mardi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut a réagi pour la première fois aux accusations de viols portées à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor. L’ex-présentateur du JT de 13 heures de TF1 regrette que PPDA soit jugé par un tribunal médiatique. Il remet également en cause certains témoignages. -
“Mariés au premier regard” est de retour pour la fête des amoureux
Ce dimanche 14 février, “Mariés au premier regard" fait son grand retour sur RTL-TVI. Pour la quatrième année consécutive, des célibataires issus des quatre coins de la Belgique se lancent dans une aventure hors du commun pour tenter de trouver l’amour.
-
La série “Emily in Paris” au cœur d'un scandale après sa nomination aux Golden Globes
“Emily in Paris" a quitté la capitale française pour se retrouver au cœur de la polémique. La série diffusée sur Netflix est accusée d’avoir “acheté" ses deux nominations aux prestigieux Golden Globes. -
Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour viols: il nie les accusations
D’après les informations du Parisien, Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur emblématique du JT de TF1, est visé par une enquête judiciaire pour viols. La victime présumée, Florence Porcel, une écrivaine, l’accuse d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises entre 2004 et 2009. Elle évoque “une emprise psychologique et un abus de pouvoir”. -
Accusé de viols, PPDA donne “sa vérité” chez Quotidien: “Il ne s’est rien passé”
Invité de l’émission Quotidien ce mercredi 3 mars, Patrick Poivre d’Arvor s’est exprimé pour la première fois à la télévision depuis qu’il est accusé de viols par l’écrivaine Florence Porcel. L’ancien présentateur vedette de TF1 a tenu “à dire sa vérité” à Yann Barthès. “C’est de l’affabulation.”