Plein écran
© Capture d'écran Quotidien

“On a compris 50% de la soirée”: Quotidien n’a évidemment pas manqué Miss Belgique

Le concours Miss Belgique est devenu incontournable pour l’émission “Quotidien” et sa chronique “Lundi transpi”.

Les coulisses du concours Miss Belgique avaient régalé les téléspectateurs de Quotidien en 2019 déjà. Alors forcément, l’émission présentée par Yann Barthès a remis le couvert cette année. Les journalistes de la chronique “Lundi transpi” ont scruté à la loupe la cérémonie de samedi soir, à la recherche de la moindre fausse note pour amuser la galerie.

La chute de Celine Van Ouytsel, devenue la nouvelle Miss Belgique, n’est évidemment pas passée inaperçue. “La plus belle chute de la soirée est pour la grande gagnante. On n’arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu perdre son soutien-gorge dans la foulée. Il est resté au sol ensuite comme dans un mauvais lendemain de soirée”, a commenté le journaliste Etienne Carbonnier.

Jeanmotte et le présentateur d’Hunger Games

“Pour suivre la cérémonie, il fallait être bilingue. On a compris 50% de la soirée”, a-t-il ensuite plaisanté. Quelques lapsus pendant les fameuses questions ont également interpellé: “On a que sept jours dans une journée”, a confondu l’une des Miss. Les présentations des Miss par la voix off ont, comme l’année dernière, beaucoup amusé: “Parmi ses hobbies: le golf avec son pépé”, “sa créativité s’épanouit dans sa spécialité: les ongles”, a pris pour exemple le journaliste.

Quotidien a également mis en avant la ressemblance potentielle entre David Jeanmotte et le présentateur d’Hunger Games, alors que la démarche des Miss a été comparée à celle des personnages dans le jeu Grand Theft Auto. Impitoyable, Etienne Carbonnier s’est enfin moqué d’une publicité diffusée par RTLPlay où “un couple d’octogénaires à poil se roule une pelle”, mais aussi d’un artiste qui a chanté “Despacito” en français pendant la cérémonie. “On aurait dit le Baudelaire de la rime”, a-t-il taquiné.

Le reportage complet est à retrouver ici.