“On n’est pas couché” ne reprendra pas la saison prochaine
Le talk-show du samedi soir « On n’est pas couché », présenté par Laurent Ruquier depuis 14 ans sur France 2, va s’arrêter à la fin de la saison, mais l’animateur « réfléchit » à d’autres projets avec la chaîne, a-t-il indiqué samedi à l’AFP, confirmant une information de RTL.
“ONPC s’arrête”, et “je réfléchis à d’autres projets en accord avec la chaîne, y compris pour le samedi soir”, a déclaré le présentateur à l’Agence France-Presse.
Samedi, la radio RTL (sur laquelle Laurent Ruquier anime “Les grosses têtes”), avait rapporté que l’émission s’arrêterait en juin et ne reprendrait pas en septembre pour une 15e saison.
Et ce, alors même que France Télévisions avait annoncé cette semaine que les grilles de ses différentes chaînes seraient reconduites jusqu’à la fin de l’année, compte tenu de la crise du coronavirus, repoussant sa prochaine rentrée à janvier 2021.
Avec l’arrêt de l’émission, c’est une nouvelle page qui va s’ouvrir dans la carrière de Laurent Ruquier, animateur emblématique du service public et de France 2, où il officie depuis 2000, notamment avec “On a tout essayé”, diffusée jusqu’en 2007, ou “On n’demande qu’à en rire”. Outre “ONPC”, créé en 2006, il anime aussi depuis 2017 “Les enfants de la télé” sur la deuxième chaîne.
Lancé il y a 14 ans, “On n’est pas couché” est un talk-show hebdomadaire diffusé le samedi en fin de soirée sur France 2 et présenté depuis sa création par Laurent Ruquier, qui le coproduit avec Catherine Barma.
Nouvelle formule pour la saison 2019-2020
L’émission enregistrée depuis 2014 au Studio Gabriel (après plusieurs années au Moulin Rouge), et dont le tournage et la diffusion ont été suspendus en mars en raison de l’épidémie de Covid-19, a inauguré durant la saison 2019-2020 une nouvelle formule, sans chroniqueurs attitrés.
Désormais, un duo de personnalités changeant à chaque numéro est chargé de donner la réplique aux invités. Une nouvelle configuration en rupture avec les célèbres duos de chroniqueurs attitrés qui avaient marqué l’histoire de l’émission, notamment Eric Zemmour/Eric Naulleau, Natacha Polony/Aymeric Caron, ou encore Christine Angot et Yann Moix (qui fut remplacé en 2018 par Charles Consigny).
Audiences en berne
L’émission a été marquée par des “clashes” mémorables entre certains invités et chroniqueurs, notamment Eric Zemmour qui y participa pendant les cinq premières saisons.
Le talk-show diffusé en deuxième partie de soirée, qui a longtemps dépassé le million de téléspectateurs, avait vu son audience tomber à son plus bas niveau à la mi-février, à 673.000 téléspectateurs, alimentant les spéculations sur son maintien ou pas à la prochaine rentrée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Freddy Tougaux quitte “Le Grand Cactus”
Freddy Tougaux tire sa révérence. Après sept ans de bons et loyaux services, l’humoriste a fait ses adieux au célèbre talk-show de la RTBF dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux. -
Interview
Sa complicité avec Glenn Viel, son geste inattendu en finale et l’amour à la clé: les confidences d’Arnaud, le Belge qui a marqué “Top Chef”
Arnaud, “candidat perdant” de Top Chef? À d’autres. Premier finaliste belge de l’histoire du concours culinaire, notre compatriote a tiré le couteau orange mercredi soir, s'inclinant ainsi face à Louise. Mais n’y voyez pas là une défaite. “Quand on fait les choses avec le cœur, on réussit tout”, assure le Liégeois qui déborde de projets... et qui a même trouvé l’amour grâce à l’émission. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Accusé d’avoir fraudé au Stade de France, Cyril Hanouna s’explique dans TPMP
La vidéo de Cyril Hanouna en train de passer sous les barrières de sécurité au Stade de France ce samedi soir a fait le tour de la toile en quelques heures. Accusé d’avoir fraudé et d’avoir participé au chaos qui a régné avant la finale de la Ligue des champions, l’animateur a tenu à mettre les choses au clair ce lundi dans son émission “Touche pas à mon poste” sur C8.
-
Le Duc de retour dans la troisième saison des “Bridgerton”?
Il est l’inoubliable duc de Hastings. Regé-Jean Page a été propulsé sur le devant de la scène en jouant dans la première saison des “Chroniques de Bridgerton”. Si les fans de la série espéraient le revoir dans la saison 2, l’acteur n’a pas rendossé son rôle... Momentanément seulement? D’après les informations du Sun, des négociations pour son retour dans la série seraient en cours. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
David Antoine annonce la fin du 16/20 sur Radio Contact: “Une page qui se tourne”
L’émission était devenue incontournable dans le paysage médiatique belge. Après neuf ans de diffusion, “Le 16/20", animé par David Antoine, Thibault, Lucile et Maxime, va être déprogrammé des ondes de Radio Contact à la rentrée. Le célèbre animateur belge a donc fait ses adieux aux auditeurs ce vendredi 1er juillet lors de la dernière quotidienne.