On se remet dans l'ambiance: les morts les plus brutales de Game of Thrones

La dernière saison de Game of Thrones sera lancée ce soir sur HBO. On imagine que si vous lisez cet article, c'est que vous êtes à jour et prêts à découvrir ce que l'hiver réserve à Jon Snow et aux Lannister. Une chose est certaine: le sang va gicler. Les créateurs n'ont jamais eu peur de se débarrasser de personnages emblématiques. Retour sur les morts marquantes qui ont jalonné les épisodes déjà diffusés de Game of Thrones.

Plein écran
© DR

- Ned Stark a été décapité dès le neuvième épisode de la saison un et ce, sous les ordres du Roi Joffrey que tout le monde a détesté instantanément. Personne ne l'avait vu venir et le ton était donné.

- Saison 3, épisode 9, une suprême trahison mène aux décès d'une violence inouïe de Catelyn Stark, Robb Stark et sa femme enceinte. L'épisode des noces pourpres fut l'un des plus choquants de toute la série.

- Joffrey a fini par payer ses actes. Il est mort dans les bras de sa mère après avoir été empoisonné par Petyr Baelish et Olena Tyrell. C'était dans l'épisode 2 de la saison 4.

- Ce n'était pas un personnage majeur de la série mais on se souvient de la mort de Lysa Arryn, la soeur de Catelyn Stark, jetée dans la porte de la lune.

- Oberyn Martell est mort de façon atroce: lors d'un combat, la Montagne l'a jeté au sol et lui a écrasé le crâne, à travers ses yeux, à mains nues.

- Tywin Lannister avait condamné son fils à mort et couché avec la femme qu'il aimait. Le fils s'est vengé. Tyrion a tué son père avec une arbalète alors qu'il était aux toilettes.

- C'est une mort qui ne compte à moitié puisqu'il est revenu à la vie mais Jon Snow a été tué dans la saison 5 lors d'une mutinerie.

- Sa mort fut bouleversante: Hodor est mort en "tenant la porte" et c'est de ce geste qu'il tient son nom ("Holding the door").

- Quand il a réalisé que sa propre mère avait orchestré l'explosion qui a tué la Reine Margaery, le jeune roi Tommen Baratheon a décidé de mettre fin à ses jours en sautant du Donjon Rouge.

- C'est tout ce qu'il méritait mais quand même: quel décès horrible! Ramsey Bolton, le pire vilain de la série, a été dévoré par ses propres chiens.

- Petyr Baelish a cru qu'il s'en sortirait jusqu'au bout. Mais dans un twist génial de la saison 7, les soeurs Stark s'associent pour mettre à jour toutes ses manipulations. Sansa le déclare coupable de meurtre et de trahison et Arya l'exécute sans se faire prier.

Plein écran
Robb Stark, juste avant son décès lors des noces pourpres. © DR
Plein écran
La mort qui a mis tout le monde d'accord, celle de Joffrey. © DR
  1. La saison 2 de “Big Little Lies” est finie: ce qu’il faut retenir, les déceptions et pourquoi une saison 3 se justifierait

    La saison 2 de “Big Little Lies” est finie: ce qu’il faut retenir, les déceptions et pourquoi une saison 3 se justifie­rait

    La saison 2 de “Big Little Lies” a pris fin dimanche soir sur HBO. Il y a de fortes chances que ce soit la dernière saison de cette série au casting absolument époustouflant. Les créateurs ont confié que les agendas de Laura Dern, Zoë Kravitz, Shailene Woodley, Nicole Kidman, Reese Whiterspoon et Meryl Streep étaient extrêmement chargés et que la saison 2 relevait déjà du miracle.