Plein écran
Extrait de l'émission “Mariés au premier regard”. © Capture d'écran M6

Participer à “Mariés au premier regard”, combien ça rapporte?

L’émission ne serait pas le meilleur choix si l’on veut faire fortune à la télévision.

TV Mag a révélé les salaires des participants à l’émission française “Mariés au premier regard”. Contrairement aux maires, les mariés sont payés. Mais même si le programme est populaire, leur rémunération est limitée au salaire minimum: 80 euros par jour de tournage. Le jeu est divisé en étapes et chacune est tournée en une journée. Les candidats qui iront le plus loin pourront faire 16 journées. Ils toucheront donc 1.280 euros, sachant que les tournages sont espacés sur six mois.

Les revenus pour être candidat à cette émission sont donc nettement en deçà des cachets touchés par les joueurs de jeux télévisés. Dans N’oubliez pas les paroles, Margaux avait empoché la somme de 500.000 euros. Paul, qui a joué dans Les 12 Coups de midi, a touché plus de 600.000 euros. 

La solution la plus rentable serait de faire de la télé-réalité et d’ensuite signer des contrats en tant qu’influenceur, explique TV Mag. Le mieux est aussi de parvenir à se faire un nom dans ce milieu. Les membres de l’équipe des Marseillais peuvent percevoir jusqu’à 2.000 euros bruts pour une semaine de tournage