Plein écran
© photo_news

Patrick Sébastien réclame 5 millions d’euros à France Télévisions

L’ex-animateur des “Années bonheur” et du “Plus grand cabaret du monde" a assigné France Télévisions devant le tribunal de commerce et réclame à son ex-employeur 5 millions d’euros, relate Le Parisien.

Selon Le Parisien, Patrick Sébastien a assigné France Télévisions via sa société de production Magic TV car celle-ci se trouvait dans une “situation de dépendance économique” depuis 1996 vis-à-vis du groupe télévisuel français. 

L’éviction du présentateur, pourtant très populaire sur France 2, a conduit au licenciement de la presque totalité de ses salariés. Patrick Sébastien réclame aujourd’hui une indemnisation de 5 millions d’euros, soit un an de chiffres d’affaires réalisé lors de la dernière saison 2018-2019. 

France Télévisions n’a pas réagi publiquement à cette annonce. 

  1. Intervilles revient sans vachette, les critiques pleuvent: “On touche à nos traditions”

    Intervil­les revient sans vachette, les critiques pleuvent: “On touche à nos traditions”

    La mythique émission de télévision Intervilles s’apprête à faire son grand retour. Désormais produite par Nagui, elle trouvera place dans la grille estivale de France 2 après plus d’une décennie d'absence. Un come-back qui se fera sans les vachettes. Une décision critiquée par certains amateurs du programme qui pointent une attaque “aux traditions” et un excès de “bien-pensance”.
  2. Netflix augmente ses prix, que proposent les autres services de streaming?

    Netflix augmente ses prix, que proposent les autres services de streaming?

    La guerre des plateformes de streaming n’est encore qu’à ses débuts mais Netflix continue d’augmenter ses prix. Pourquoi? Pour couvrir les millards investis dans des contenus toujours plus originaux. La Tv à la demande séduit de plus en plus les nouvelles générations. 63% des utilisateurs ont entre 15 et 34 ans. La télévision dans son format classique est suivie à 64% par les plus de 50 ans. Si vous optez pour les plateformes de streaming, voici ce qui est disponible en Belgique.